Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Linux]J'ai 3 disques durs

Mettre linux sur un disque dur.

Sujet résolu
    25 décembre 2006 à 11:46:21

    Bonjour! Alors suite au tuto de M@teo21 sur linux, je vais peut ëtre mettre linux sur mon ordi mais j'ai 3 disques durs et donc je voudrais utiliser l'un des trois pour linux.
    Pendant l'installation je fais quoi?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      25 décembre 2006 à 11:47:25

      Doh, la question est très vaste.

      Ca dépend de ce que tu entends par "je fais quoi". ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        25 décembre 2006 à 11:54:27

        C'est vaste, et en plus l'installation est déjà couverte par le tuto de M@teo non ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 décembre 2006 à 11:58:34

          Oui mais c'est pour partitionner UN disque durs le tuto de mateo.


          Quand je dit "je fais quoi" c'est je choisit quel option.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 décembre 2006 à 13:12:10

            Je pense qu'il faut chosiir un partitionement personalisé. Il suffit de choisir d'utiliser tout le disque [nom du disque] (tu peux vérfiier grâce à la taille).
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 décembre 2006 à 13:14:40

              Ne confond surtout pas disque dur et partition, un disque dur c'est un composant physique de ton ordinateur, les partitions ce sont des "parts" du disque dur. :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 décembre 2006 à 15:05:58

                Salut !

                Je profite de ton post pour poser une question, plus par sécurité qu'autre chose, bien que la réponse me semble évidente : j'ai deux disques durs : un Raptor où Windows est installé, et un Hitachi où j'ai mis tous mes fichiers/dossiers/vidéos/etc.

                C'est sur le deuxième disque dur qu'il me reste le plus de place, et j'aimerais donc installer Linux sur celui-ci, mais sans perdre les données qui sont dessus évidemment.

                Il n'y a pas de problème ? Il me suffira de choisir un partitionnement du deuxième disque dur lors de l'install ?

                Merci
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 décembre 2006 à 15:10:23

                  Oui tu choisi de redimensionner le deuxième disque dur ;)
                  Ca se passera comme pour un seul sauf qu'il faut bien que tu choisisse le bon DD :)

                  (Si c'est pas évident revient demander :p)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    25 décembre 2006 à 15:11:42

                    Oui tu redimensionnes, mais avant, tu le défragmentes sous Windows pour plus de sécurité :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      25 décembre 2006 à 15:13:40

                      Ok merci bcp, euh deuxième et dernière question (enfin j'espère ^^).

                      Concernant l'option "Redimensionner et utiliser l'espace libéré" ... lorsque l'on choisit le pourcentage du disque dur que constituera la nouvelle partition, il s'agit bien de la partition sur laquelle sera installée Linux, pas celle qui cloturera l'espace des données insérées via windows ?

                      Parce que j'ai un dd de 160Go et 100Go libres ... alors si je prends parmi les 60Go déjà pris, j'ai peur que les données soient perdues, c'est pour ça que je demande : si je veux 40Go dédiés à Linux, je mets tout simplement 25%, pas 75% ?

                      Merci :)

                      EDIT : Oui pour la défragmentation j'en avais entendu parler ^^ un ami en a même fait les frais ^^ !
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        25 décembre 2006 à 15:32:27

                        Ne t'inquiète pas Ubuntu ne te laissera pas prendre plus de place que ce que tu as ^^

                        Mais pour répondre à ta question c'est la place que prendra Ubuntu que tu configure ;)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          25 décembre 2006 à 15:57:48

                          salut tout le monde
                          vous pouvez me donner un exemple de site qui peut me rendre aussi informaticien ? car vous savez je suis vraiment tres nul.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          [Linux]J'ai 3 disques durs

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown