Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[linux] j'aimerai m'y mettre

probleme au telechargement

    4 septembre 2006 à 18:31:16

    Salut à tous
    voila je suis aller voir dans le post it sur les versions de linux et
    j'ai choisi gentoo arrivé sur le site je lis un peu de doc je vais pour le telecharger et la je vois deja plein de versions du style
    Gentoo 2006.1 Minimal CD/InstallCD
    Gentoo 2006.1 Universal install CD etc
    bon deja si vous pouviez m'éclairez sur ce point sa m'aiderai bien
    ensuite il y a à chaque des sous versions comme
    alpha hppa ppc (32 bit) ppc (64 bit) sparc64
    pareil la aussi j'aurai aimé savoir quoi choisir
    merci d'avance

    ps le site ou je suis aller voir est ici
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 septembre 2006 à 18:49:29

      Attention malheureux !

      Ne commence pas avec une gentoo (Halala, On devrait ajouter dans le topic que tu a été voir que c'est trés dur d'utiliser gentoo pour un débutant...)Mais penche plutot du coté d'une ubuntu ou Kubuntu...

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 septembre 2006 à 18:52:18

        merci Taickyto j'ai comme l'impression que j'allai faire une erreur je vais aller voir la bas
        voila j'ai trouvé unbutu et j'ai ceci cette fois
        ici
        toujours pareil lequel choisir
        merci
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 septembre 2006 à 19:00:00

          Pour un ordinateur 32bits normal, prend:
          ubuntu-6.06.1-desktop-i386.iso
          Si tu a une architecture 64bits, prend la version amd64 :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 septembre 2006 à 19:02:04

            d'accord merci a tous

            j'ai encore une question (eh oui je suis un zero)
            pendant que sa telecharge je suis aller voir le bios de l'autre ordi (un millenium (d'ou mon intention de mettre linux))
            et je n'ai pas trouvez comment le partitionné vous pourriez m'indiquez comment faire ou bien il faut que je le fasse en instllant linux
            merci
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 septembre 2006 à 19:29:03

              Pendant ton installation de linux il faudra que tu partitionnes ton disque si tu le souhaites :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 septembre 2006 à 19:32:30

                même si je le souhaite pas . tout le disc est utilisé pour windows
                merci
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  4 septembre 2006 à 19:33:47

                  L'utilitaire de partitionnement linux te permettra si tu le souhaites de redimensionner ta partition allouée à windows de toute façon :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    4 septembre 2006 à 20:52:16

                    est ce qu'il faut le dezziper pour le graver
                    si oui quel sont les fichier a graver
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      4 septembre 2006 à 21:11:43

                      T'a regardé Kubuntu? Il a un plus beau design je trouve :-°


                      Secret (cliquez pour afficher)
                      Et en plus...

                      Citation : GuideLinux.org


                      Si vous souhaitez cependant mon avis, le voici : KDE est l'idéal pour le débutant sous Linux (disposant d'un ordinateur pas trop préhistorique : > 500 Mhz et 128 Mo est un minimum de décence). Voila, c'est dit ! D'ailleurs, Linus Torvalds (pas la dernier pour la polémique...) est du même avis .




                      :p
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        4 septembre 2006 à 21:13:29

                        Non mais j'imagine qu'ils se valent a peu prés
                        autrement tu sais quel fichier mettre sur le CD de boot?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          4 septembre 2006 à 21:15:45

                          En principe tu télécharges une image cd, en .iso. Un logiciel de gravure devrait te permettre de la graver. Sinon si t'as winrar ou un logiciel de décompression, tu peux toujours décompresser tous les fichiers et les graver avec le super "assistant de gravure windows" xD.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            4 septembre 2006 à 21:17:33

                            Tu dois graver le fichier .iso sur un cd comme une image. Et c'est bon je pense.

                            Je le télécharge aussi ! lol Merci pour l'info.

                            On peut booter sur Linux et Windows ou il y a des problemes ?! :/
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              4 septembre 2006 à 21:18:17

                              diacred > ce lien ne veut rien dire, tu te décrédibilise même -_-
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                4 septembre 2006 à 21:19:40

                                Damned :o

                                Bah c'est ce que j'ai lu sur un site qui à l'air de savoir ce qu'ils disent donc je me dis qu'ils ont raison et j'en fait profiter les autres...

                                M'enfin si c'est pas bien je peux l'enlever hein :o
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  4 septembre 2006 à 21:41:19

                                  Défragmente "bien" ton dd où il y a Millenium. Le repartionement est toujours une opération délicate, mieux vaut avoir un dd "propre" pour faire ce genre de chose.

                                  EDIT: Ubuntu c'est pas top pour le dévelopement de projet en C. Par défaut il n'y a pas GCC ni GDB, il faut installer comme un grand les paquets en ligne de commande (enfin il me semble).
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    4 septembre 2006 à 22:02:18

                                    enfin, les paquets tu peu toujours les installer, soit eclipse ou anjuta,c'est tres simple avec synaptic
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      5 septembre 2006 à 17:13:48

                                      salut
                                      j'ai encore un probleme j'ai graver le dvd avec ubuntu tout simple puis avec ubuntu dezziper rien a faire je le lance sur mon millenium sa boot sur le cd jusque la tout va bien
                                      1 heure apres sa boot toujours puis ensuite sa se met sur windows
                                      qu'est ce qui ce passe ?
                                      comment booter enfin sur linux
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        5 septembre 2006 à 20:21:21

                                        Tu as surement pris un live CD, c'est à dire un CD d'Ubuntu qui te permet de tester la distribution depuis le CD sans rien installer sur ton disque dur. Normal donc que quand tu enlèves le CD ca boot normalement sur Windows. :)

                                        Il faut que tu mettes le CD, et quand tu arrives sur le bureau d'Ubuntu tu devrais avoir une icone "Installer" (quelque chose dans le genre, je t'avouerais que je n'ai jamais utilisé le live CD). Bref tu double-cliques, et tu suis les instructions
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          5 septembre 2006 à 20:42:08

                                          Citation : BnouK

                                          Tu as surement pris un live CD, c'est à dire un CD d'Ubuntu qui te permet de tester la distribution depuis le CD sans rien installer sur ton disque dur. Normal donc que quand tu enlèves le CD ca boot normalement sur Windows. :)

                                          Il faut que tu mettes le CD, et quand tu arrives sur le bureau d'Ubuntu tu devrais avoir une icone "Installer" (quelque chose dans le genre, je t'avouerais que je n'ai jamais utilisé le live CD). Bref tu double-cliques, et tu suis les instructions


                                          Pourtant c'est exactement ca ;)
                                          Au debut d'ubuntu, beaucoup lui reprochaient le manque d'ergonomie de l'installateur.
                                          Dans la version dapper l'installation est maintenant située depuis le LiveCD, tout comme si tu installais un programme :)
                                          Apres tu reboot et oooo un zouli systeme :D
                                          PS: Personellement je préfère Gnome, mais je pense pas qu'il y ait de meilleur environement qu'un autre, ca dépend des gouts et des besoins :) Ca m'étonerait donc beaucoup que Linus Torvald dise lui même que KDE est meilleur :)
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            5 septembre 2006 à 21:28:13

                                            Peut-on installer SANS RISQUE de conflit entre Windows et Linux, Linux sur une nouvelle partition sur le meme DD que Windows ?! Je precise bien SANS RISQUE car je ne veux pas tenter sachant que toute ma famille utilise le pc ! ^^
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              5 septembre 2006 à 21:39:16

                                              Les risque zéro n'existe pas ;)
                                              Mais en fesant un minimum attention, il est tres faible :)
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                5 septembre 2006 à 21:54:07

                                                C'est a dire en faisant attention ?! Peux tu me donner toutes les precautions a prendre stp ?! :p :)

                                                Alors je suis sous Windows XP familial sp2 installé et je souhaite installé Linux. Il ne devrait pas y avoir de conflit si ?! ^^

                                                Je suis prévoyant maintenant car j'ai voulu installé win98 sur XP et bien je ne vous dis pas la catastrophe. Je ne sais toujours pas comment je m'en suis sorti ! mdr Mais j'ai survécu ! OUF !!!! :D En plus j'etais coupé du SdZ et donc pas de solutions ! :( (J'en ai eu un peu plus tard qui m'ont servi ! :) )
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  5 septembre 2006 à 22:29:24

                                                  C'est a dire bien lire les choix qui sont a disposition, et pas installer à la va vite sans regarder ce que tu fais :)
                                                  L'installateur de la plupart des distributions te permet le choix suivant: installer linux sur l'espace libre de windows
                                                  Il va tout te partitionner automatiquement en gardant windows :)

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    5 septembre 2006 à 22:40:53

                                                    Ok ! :) Bon alors je verrai ça quand j'aurai un peu de temps devant moi pur etre bien concentré ! :)
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      5 septembre 2006 à 22:51:54

                                                      je crois pas avoir le live CD et même je suis pas arriver a demarrez linux
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        6 septembre 2006 à 7:51:25

                                                        Hedi007, tu as téléchargé le CD que je t'avais dis ?
                                                        Une fois arrivé dans l'environnement du live CD, ta bien cliqué sur installer et suivi les étapes ?
                                                        Pourtant l'instalation de Ubuntu Dapper est tout ce qu'il y a de plus simple o_O
                                                        Au pire tu a de la doc sur le site francais d'ubuntu pour l'installer, mais franchement j'en vois pas l'utilité vu la simplicité de l'install ^^
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          6 septembre 2006 à 12:44:36

                                                          j'ai bien pris celui que t'avait dis.
                                                          quand je demarre l'ordi (CD de linux dedans) sa demarre il y a l'écran noir avec les peripherique et tout le bazar puis sa marque
                                                          "boot from CD: "
                                                          puis sa reste comme sa une heure et finalement sa boot sur windows
                                                          je n'ai même pas acces a un menu pour choisir ni le guide d'instllation ni la ligne de commande ou il faut taper live ou linux
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            6 septembre 2006 à 12:58:40

                                                            tu as fait comment pour graver ton CD ?
                                                            C'est peut être une mauvaise gravure :)
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            [linux] j'aimerai m'y mettre

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown