Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Linux KLA Live-CD]Internet et .exe ou .mp3

    16 mai 2006 à 19:28:28

    J'ai lancé Linux tout marche (à part que ça lit pas les .mp3 :colere2: ) MAIS la connexion internet ne marche pas ! Pourtant quand je suis sous Windows internet marche (j'ai pas besoin de lui dire de lancer internet; j'ai la Freebox)
    Pouvez-vous m'aider ?

    Et comment on fait pour qu'il lit des .exe tels qu'un jeu GM ou GM lui-même qui est dans mon disque dur (j'ai trouvé mon fichier bien sur) ??

    Pouvez-vous répondre à toutes ces questions ? (l'affirmation sur les .mp3 c'est en qeulque sorte une question :D )
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 mai 2006 à 19:50:51

      T'es en wifi ?
      T'es en usb ?
      T'es en ethernet ?

      En théorie avec ethernet ça marche par défaut, en usb il faut parfois bidouiller un peu, et en wifi c'est la grosse bidouille, il faut nous dire exactement la carte wifi que tu as sinon on peut rien faire.

      Pour les .mp3, ben installe un programme qui sait lire les mp3, et il saura :D (par exemple mpg123 ou mpg321). Je sais pas si c'est possible avec juste la kaëlla par contre, il faut ptet installer en dur sur le DD pour installer des programmes, j'en sais rien.

      Pour les .exe, c'est mort :D Les .exe ne marchent pas sous linux.
      Pour les jeux windows, c'est mort. Ya des solutions théoriquement foireuses, et en réalité elles marchent presque pas.

      Donc voilà, oublie les jeux windows sous linux, sinon le reste tu peux sans problème en faisant plus ou moins des efforts.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 mai 2006 à 8:06:15

        Ben j'ai la freebox donc avec une carte sur le côté qui je pense est la carte Wi-Fi ... mais comment savoir si ma freebox marche avec Ethernet ou avec la carte Wi-Fi et comment savoir quelle est la carte Wi-Fi que j'ai ?
        Et pour les .exe j'ai entendu parler de Wine ou Cedegra mais je sais pas ... ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 mai 2006 à 8:47:58

          wine et cedega font une sorte d'émulation (le premier qui hurle ca ira mal) mais ce n'est pas parfait.

          Pour savoir si tu as une carte wifi ou un truc ethernet, regarde si tu as un cable qui part de ton pc et qui va à la freebox (c'est une sorte de routeur non ?). Si tu as une antenne qui sort de ton pc, c'est du wifi.
          Fait un lspci sous linux (il faut être en root je crois) et ca va t'afficher la liste des pci ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 mai 2006 à 16:36:59

            Je pense que c'est en ethernet car un gros câble sort ! Et je comprends pas ce que tu raconte avec les pci ... Et c'est quoi les pci et un root ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 mai 2006 à 16:57:44

              Tu es sous Linux, mais tu ne sais n'y quel type de connectique tu as, ni que les .exe marchent pas, ni ce qu'est un compte root ? Tu crois pas que la documentation minimale fournie avec ta distribution n'avait pas pour but d'être lue ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [Linux KLA Live-CD]Internet et .exe ou .mp3

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown