Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Linux Kubuntu 7.04] Wifi impossible de se connecter

DHCP désactivé

    15 mai 2007 à 6:15:52

    Bonjours la populasse, je viens de découvrir Linux (Kubuntu 7.04) il y a quelque dizaine d'heure, mais depuis ce temps la j'ai un problème qui m'empêche de découvrir ses fonctions complémentaires. :(

    La connexion a mon réseau Wi-Fi, j'ai chercher sur beaucoup de forum (j'ai même poster un message sur ubuntu.fr, la discussion est ici, mais je n'ai pas eu de réponse) mais leurs solutions n'ont pas fonctionner. Car voila, je ne suis pas en DHCP.

    J'ai un routeur Linksys WAG54GS, j'utilise un cryptage clef de type WPA-Personal TKIP et mon DHCP et désactivé (sur Windows, j'attribue les IP dans le protocole TCP-IP).

    Encore une chose, j'ai un peut tout essayer pour les options Wi-Fi avec KNetwork, comme j'étais un peu désespéré, j'ai essayer la connexion câble qui n'a pas fonctionné, et maintenant je n'arrive plus à trouver l'option pour scanner les réseaux Wi-Fi pour m'y connecter . :-°

    Juste pour info, quand j'essaye de me connecter sur mon Wi-Fi, la barre de progression avait un problème au 57ème pourcentage (la barre de progression afficher quelque chose sur les IP).

    Merci d'avance pour toute vos propositions !
    En tant que nouveau sur Linux, la console me fait un peux peur ;) ...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      15 mai 2007 à 7:06:46

      Va dans ton routeur et met un cryptage WEP.

      Avec ma carte basée sur du RT2500, le WPA n'est pas supporté.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 mai 2007 à 9:03:44

        A bon ? Mais pourquoi il faudrai que je change ma clef ? :euh: Parce que quand je me connecte il n'a pas de problème lors du décryptage de la clef, mais lorsqu'il essay d'obtenir une IP ?

        Enfin je sais pas trop :D .

        Aussi, je ne peux pas avoir accès au réseau dans l'interface de KNetwork, comment je fais ? je n'ai que la connexion par câble, pourtant il me dit que mon WiFi et enable.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Linux Kubuntu 7.04] Wifi impossible de se connecter

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown