Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Linux] Le cross-compiling

Bah ouais... On est pas tous sous Linux donc...

    15 février 2006 à 1:48:59

    Salut,
    Je débute mes commencements de programmation C/C++ et avant d'aller plus loin, j'aimerais savoir si c'était compliqué de faire, ce que je crois qu'on apelle, du cross-compiling. Ça consiste à compiler sous Linux le programme pour un O.S. en particulier (Pour ma part Windows) parce que ce n'est pas tout le monde qui ont fait le grand saut...

    Alors, certaines personnes ici ont essayés? Qu'est-ce que vous en pensez? C'est dur à réaliser... Parlez-moi de votre expérience avec ce sujet...

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 février 2006 à 0:52:43

      Bon... Je crois que personne ne sait 8-).

      À la place, aurait-il un joyeux Windowsien qui aurait la gentillesse de compiler certains mini programmes en .exe pour que je puisse les montrer à mes amis? Si oui, ça serait cool que vous me contactiez par courrier ou par Jabber. =)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 février 2006 à 9:46:24

        Hum. Juste une question subsidiaire : t'as tenté le
        man gcc
        ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 février 2006 à 12:11:01

          Et le !google cross-compiling ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 février 2006 à 12:24:31

            C'est loin d'être si évident et tant qu'à faire, si tu as accès à une machine Windows, fais le dessus, tu auras besoin de tester de toute façon.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 février 2006 à 12:49:55

              J'ai tenté le man gcc mais ce n'est vraiment peu convivial pour le pauvre débutant pour moi et même chose pour Google. C'est pour ça qu'en tant que Zéro je demandais des conseils à ceux qui sont plus expérimentés.

              Mais bon, c'est beau, quelques personnes m'ont contacté et m'ont proposé de compiler les quelques programmes que je fais ^^.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [Linux] Le cross-compiling

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown