Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Linux] Lequel Choisir ?

Sujet résolu
    17 mai 2006 à 12:06:40

    Bonjour, voilà, en fait je voudrais me mettre à Linux, et j'ai lu plein d'articles, de truc et tout et tout, et donc je pense prendre Mandriva, mais je vois aussi qu'il y a KDE, et Gnome, mais qu'est-ce que c'est en fait tout ça ?
    Mandriva est une Distribution et KDE et GNOME sont ses interfaces graphiques intégré ?

    Merci de me répondre au plus vite !!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 mai 2006 à 12:19:32

      Mandriva est une distribution , on peut comparer WindowsXP Pro et WindowsXP familial comme Mandriva et Kubuntu , pour ce qui est de GNOME et KDE , il s'agit d'interface graphique , c'est un peu comme un theme différent , a toi de voir celui que tu trouve le plus beau , cependant il existe en plus des differences visuel , des differences de fonction , si tu prend Gnome , tu n'aura pas le même navigateur que si tu prend KDE , et j'ai lu que KDE a tendance a regroupé plusieur fonction en une seul fenetre et que Gnome ouvre plusieurs fenetre pour plusieurs fonction (en gros l'inverse de KDE , un peu comme Gimp si tu connait)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 mai 2006 à 12:22:53

        Je tiens just eà préciser que Gnome et KDE ne s'occupe (pour simplifier) que du bureau et des menus, tu peux utiliser n'importe quelle appli sur les 2.
        (pour ton choix: moi j'ai une préference pour ubuntu, mais je te conseille d'en essayer plusieurs, juste pour voir)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 mai 2006 à 12:24:45

          ah et aussi , si tu veux tester plusieur distribution tel que mandriva , Ubuntu , debian , medis ... commence par telecharger un live-cd ou plusieurs live-cd qui te montreront a quoi ressemblera la distribution du linux dont tu teste le live-cd
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 mai 2006 à 12:25:44

            Donc en clair, y a comme OS : Kubuntu, Ubuntu, et Mandriva (en plus des autres que je n'ai pas cité comme RedHat, Debian....).
            Mais ce que je voudrais savoir, c'est (pour être plus précis), sur le point de Mandriva et Kubuntu, ce ne sont pas les mêmes alors, mais ils ont KDE en commun ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              17 mai 2006 à 12:29:48

              Citation : johon03

              Donc en clair, y a comme OS : Kubuntu, Ubuntu, et Mandriva (en plus des autres que je n'ai pas cité comme RedHat, Debian....).
              Mais ce que je voudrais savoir, c'est (pour être plus précis), sur le point de Mandriva et Kubuntu, ce ne sont pas les mêmes alors, mais ils ont KDE en commun ?


              C'est le même OS (gnu linux) c'est juste une distribution differente (pas la même facon d'installer les logiciels, pas la même aide en ligne ect).

              Sur linux, tu peu choisir toi même ton gestionnaire de fenetre (gnome, kde, ...), mais il ne depend pas de la distribution choisie !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 mai 2006 à 12:35:25

                Enfaite certaine distribution tel que mandriva te propose celle que tu veux , d'autre comme Ubuntu , t'installe seulment Gnome , ou Kubuntu seulment KDE , mais tu peut après télécharger GNOME ou KDE voir d'autre interface graphique , par exemple mettre GNOME sous Kubuntu ou KDE sous Ubuntu , et en installer plusieurs .
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  17 mai 2006 à 12:39:01

                  Ok ! Merci tout le monde :D c'est tout ce que je voulais savoir !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    17 mai 2006 à 12:43:10

                    Bonjour à tous !

                    Devant l'inutilité d'ouvrir un nouveau topic étant donné que le sujet se rapprochait fortement, je viens poser ma question ici :

                    J'aimerais savoir comment installer sur disque dur les différents linux ? Debian.. Mandriva.. Red hat et autre ?

                    Merci d'avance

                    PS : Je ne refuserais pas quelques liens !
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      17 mai 2006 à 12:53:52

                      tu peut en installer même plusieur sur le même disque dur , sur des partitions differente , lors de l'installation , il y a un moment ou tu peut formater , partitioné , ... tes disques durs , tu peut installer tes linux sur des partitions differentes en les specifiant lors de l'instalation , mais n'oublie pas de faire au moin une partition SWAP sur un de tes disques ...

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        17 mai 2006 à 13:21:19

                        Merci,

                        Autre question sans abuser de ta gentilesse.

                        - Ou pourrais-je trouver des liens pour télécharger ses différentes version ?

                        - Le format de fichier est ext2, puis-je quand même lire les fichiers sur une partition en ntfs ?

                        Cordialement,
                        Arconis
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          17 mai 2006 à 13:31:40

                          http://www.linuxiso.org

                          Mais perso, je vais les prendre à la source, sur le site officiel de la distrib.
                          Sinon, pourquoi ext2 ? ext3 et reiserfs sont beaucoup mieu :) . Linux parvient à lire sans probleme du ntfs.. mais les avis sont partagés pour l'écriture (spas évident à installer et plutôt instable selon mes sources - cela dit, j'ai jamais testé, pas le besoin (si je veux passer un fichier d'un os à l'autre, j'utilise une partition en fat32)).
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          [Linux] Lequel Choisir ?

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown