Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

linux, or not linux ?

that is la question

Sujet résolu
    28 décembre 2006 à 11:10:22

    voila, apres la lecture du maintenant célèbre tutos de m@téo et quelques conversations j'aimerais me lancer ...

    mais je suis tout de mème passé ici pour voir si les autres avaient des problèmes et si ceux ci risquaient de me tomber dessus ... et la HORREUR ! je vois pleins de messages de problème ou de plainte ...

    cette question surement déja été posée mais ... ca vaut vraiment le coup ? (parceque la pour le moment j'ai pas les cd de windows alors pour le réinstaler :euh: )

    voila merci a toute réponse et si ca a déja été posé désolé >_<

    oui je sait c'est pas une question technique ...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 décembre 2006 à 11:50:34

      Les plaintes de GNU/Linux sont généralement matériels, car ton Windows préinstallé sur ton ordinateur possède tout les pilotes dont il a besoin pour fonctionner, résultat, c'est sur que ça fonctionne.
      GNU/Linux étant moins connu des constructeurs, c'est la communauté qui doit faire chaque pilote. Évidemment ça prend du temps, et les configurations trop récentes ou spécifiques ça marchera plus ou moins bien ce qui explique le nombre de plaintes sur le forum.
      Évidemment ça peut ne pas fonctionner chez toi, mais essaye avec un live-CD déjà, tu risques rien ! Puis si tu installes correctement, ton Windows restera intacte. ;)

      GNU/Linux vaut le coup crois moi, de plus ce n'est aps en restant sur un système seulement que tu agrandiras tes capacités informatiques et tes connaissances ...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je soutiens activement le projet Fedora.
        28 décembre 2006 à 12:13:50

        merci pour ta réponse complète et claire ;)

        donc si je comprend bien ca risque de ne pas marcher (enfin y'a qu'un moyen de savoir je sait ^^ ) etant donné que ca dépend du matos déja sur le pc ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 décembre 2006 à 12:18:34

          En effet, par exemple en ayant une Nvidia au lieu d'une ATI, c'est déjà mieux, même si les ATI peuvent être reconnu, c'est souvent plus dur et ça peut poser des problèmes. ;)

          Puis avec le temps, peut être que ton matos non reconnu le sera, tout dépend du noyau après.

          Regarde moi par exemple, j'ai eu la chance, mon matériel n'a jamais eu de problèmes, car j'avais la chance d'avoir un père linuxien depuis longemps qui a choisis les matos en fonction de GNU/Linux, et ça marche, peut être tu auras autant de bol que moi. :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Je soutiens activement le projet Fedora.
            28 décembre 2006 à 12:36:24

            Citation :

            je vois pleins de messages de problème ou de plainte ...


            En même temps c'est un peu normal ^^ .
            Je doute que tout les nouveaux Zéros Linuxiens sait d'entrer, comment configurer son matos ou résoudre tels ou tels problèmes :-° .

            Citation :

            cette question surement déja été posée mais ... ca vaut vraiment le coup ?


            Personne ne t'oblige à passer à GNU/Linux, mais je peut te dire que tu rates quelque chose .. ^^ .

            Ca fait maintenant plus d'1 ans que je suis sur Linux et je peux te garantir que pour rien au monde je retournerai sur un windows. (en plus tous les jeux que je joue fonctionnent sans problèmes) .

            Au passage , j'ai eu des demandes concernant Age of Empires 1 & 2 sur Linux .
            J'ai donc fait un tuto sur le wiki :

            aoe1 : http://doc.ubuntu-fr.org/aoe
            aoe2 : http://doc.ubuntu-fr.org/aoe2
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 décembre 2006 à 12:47:00

              Et bien , justement, j'ai vu une documentation , ça à l'air vraiment super mais tu peux nous donner des exemples(efin les autres aussi vous pouvez :p ) de changements de LINUX par rapport a windows s'il te plaît^^?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 décembre 2006 à 12:49:39

                Encore merci de vos réponses :D

                pour ce qui est du matos mon père bosse sur des serveurs unix toute la journée alors avec de la chance il a pensé a tout ^^


                Citation : Renault

                Puis avec le temps, peut être que ton matos non reconnu le sera, tout dépend du noyau après.



                gné ? o_O

                il peu ne reconaitre un matos qu'apres 2 semaines ???


                bon apres le "témognage" de garulfoLinux (oula ! chaud a s'en rappeler ^^ ) je me décide !

                (pas de graveur, je vais devoir attendre le cd :( )

                on peu faire marcher aoe II sur linux ? j'achète je télécharge ! ^^


                hopla ! sujet résolu ! merci

                @+
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 décembre 2006 à 12:50:12

                  arborescence des répertoires ...
                  emplacement des fichiers (/etc pour les fichiers de config.... ect)
                  permissions
                  gestion des programmes (package manager) .

                  Ba le mieux c'est que tu essaye toi même hein ^^ ca ira bien plus vite

                  [EDIT]

                  Citation :

                  il peu ne reconaitre un matos qu'apres 2 semaines ???


                  Tu n'as pas compris ce qu'il a voulu dire. Il te disait que par la suite, avec des nouvelles version du kernel, ton matos sera peu etre reconnu.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    28 décembre 2006 à 12:55:02

                    Citation : garulfoLinux


                    [EDIT]

                    Citation :

                    il peu ne reconaitre un matos qu'apres 2 semaines ???


                    Tu n'as pas compris ce qu'il a voulu dire. Il te disait que par la suite, avec des nouvelles version du kernel, ton matos sera peu etre reconnu.



                    ah ok :D je trouvais ca bizare aussi

                    Citation : garulfoLinux

                    arborescence des répertoires ...
                    emplacement des fichiers (/etc pour les fichiers de config.... ect)
                    permissions
                    gestion des programmes (package manager) .



                    a tes souhaits :-°
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      28 décembre 2006 à 13:03:55

                      :p excellent azerty31700 :p

                      Merci pour ta réponse, et allez soyons fout j'en pofite pour vous demander si vous connaissez des logiciels pour faire des partitions soî même sous windows
                      Merci bien ^^
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        28 décembre 2006 à 13:08:47

                        Citation : Sl@cker

                        :p excellent azerty31700 :p

                        Merci pour ta réponse, et allez soyons fout j'en pofite pour vous demander si vous connaissez des logiciels pour faire des partitions soî même sous windows
                        Merci bien ^^



                        y'a quoi de si exellent ???

                        enfin si ca t'ammuse ^^

                        j'ecrivais quant tu a posté ton message :p
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          28 décembre 2006 à 13:12:48

                          Non rien en fait reporte toi aux messages précédent c'est ton "à tes souhaits qui m'a fait marrer enfin bref personne peut me dire s'ils connaissent un logiciel pour partitionner un DD please??
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            28 décembre 2006 à 13:15:08

                            Ah ok :lol:

                            hum ...

                            non je ne connais pas de logiciel pour ca désolé.

                            sinon tu peu allez ici, ca devais t'aider :p
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              28 décembre 2006 à 13:27:29

                              je connais partition magic qui est payant, et aussi qt parted qui est livré avec le cd d'Ubuntu ;)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                28 décembre 2006 à 13:56:34

                                ok merci bien pour vos réponses :p
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  28 décembre 2006 à 15:09:43

                                  Pour le partitionnement, prenez le liveCD d'Ubuntu.
                                  Il y a Gparted pour partitionner qui est excellent.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  linux, or not linux ?

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown