Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[linux] Partoch en lecture seule ?

FAT32 en lecture seule ?

    23 septembre 2006 à 14:18:07

    Bonjour !

    J'ai un petit prôbleme de partition !
    En fait j'ai une partoch d'échange en FAT32 qui me permet de relier windows/linux, sauf que ... sous Linux elle est en lecture seule !
    Et je ne sais pas comment la changer !
    J'ai tenté plusieurs trucs impossible !

    Auriez vous une solution ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 septembre 2006 à 14:24:41

      tu as essaye un truc du genre chmod ugo+rxw Lenom ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 septembre 2006 à 14:26:44

        non ! je ne connais pas la commande exacte !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 septembre 2006 à 17:58:32

          En fait quand tu ne connais pas le fonctionnement exact d'une commande il te suffit de taper man la_commande dc ici man chmod pr avoir le mode d'emploi .... sinon ici c'est dc chmod espace puis soit u pr user , g pr groupe, o pr others , a pr all , suivit de + ou - si tu vx ajouter ou retirer des droits , suivit des droits en question a ajouter ou a retirer cad , x pr execute , r pr read, w write, espace et enfin le nom du fichier/dossier dont tu changes le chmod
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 septembre 2006 à 14:04:47

            Arf !
            Je viens de faire ce que tu m'as dit et il me sort ca pour tout mes fichiers :

            chmod: modification des permissions de `/media/change/Temp/Last._preview.avi': Système de fichiers accessible en lecture seulement
            chmod: modification des permissions de `/media/change/bookmarks.html': Système de fichiers accessible en lecture seulement


            Il me bloque littéralement toutes les modifs de chmod :s

            J'ai fait :

            sudo chmod ugo+rwx /media/change -R
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 septembre 2006 à 14:54:17

              j'ai trouve un pti how to pr les partitions en fat32 qui a l'air pas mal du tout, et qui explique cmt faire....lien... Etait-ce comme ca que tu l'as fait pr y acceder ? sinon essaye ce qu'il propose et tient ns au courant :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 septembre 2006 à 15:24:18

                Oui mais la ils expliquent comment monter la partoch !

                la mienne est déja montée, il faut juste que j'arrive a l'enlever de la lecture seule !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 septembre 2006 à 16:56:27

                  heu bah alors je vois pas trop sinon il y a tjs www.google.be/linux ou il y pas mal d'info.... p-e trouveras tu reponse a ta question
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  [linux] Partoch en lecture seule ?

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown