Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Linux] polices

démarrage du serveur X avec KDM

    25 juin 2006 à 20:13:06

    Salut les Zéros,

    Je suis sur Debian GUN/Linux. Après avoir procédé avec succès à un apt-get dist-upgrade pour passer en unstable, voilà que je retrouve mon beau bureau kde 3.5 avec des polices minuscules ! J'avais eu le même problème après avoir installé KDM et il m'avait suffi d'ajouter l'option "-dpi 100" au fichier /etc/kde3/kdm/Xservers pour résoudre mon problème (étant encore en Sarge). En effet, tout va bien si je lance le serveur graphique (X.org) avec la commande startx. Le fichier /etc/kde3/kdm/Xservers n'a pas changé. J'ai bien essayé de le modifier mais ça ne fait rien. Ou puis-je passer mon petit "-dpi 100" pour qu'il soit pris en compte ? :(

    Quelqu'un sait-il quel fichier modifier pour résoudre cela ? Merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 juin 2006 à 20:22:42

      dans le fichier de config du serveur X ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 juin 2006 à 21:21:21

        Je vois pas pourquoi je devrais modifier ce fichier-là si ça fonctionne parfaitement avec startx...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 juin 2006 à 21:33:42

          parce qu'il contient les tailles des polices ? :-°
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 juin 2006 à 10:45:07

            Ok je suis d'accord. Mais si j'augmente la taille des polices là-dedans elles seront plus grandes que prévu avec startx. Et puis c'est quoi que tu me suggères d'ajouter exactement dans la config de xorg ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 juin 2006 à 12:29:24

              donne-moi ton fichier et je te le donnerai (au fait avec kdm/gdm/xdm/... ça fait aussi startx hein)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 juin 2006 à 13:02:51

                C'est bon j'ai trouvé la solution : il fallait ajouter la ligne ServerArgsLocal=-nolisten tcp -dpi 96 dans la rubrique [X-:*-Core] de /etc/kde3/kdm/kdmrc.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [Linux] polices

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown