Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Linux] Problème partitionnement

Redimenssionner Windows?

    13 septembre 2006 à 18:17:15

    Bonsoir (re) !

    En fait je viens de lancer l'install de Kubuntu et ... il me demande de partitionner; NORMAL !
    Je veux réduire ma partoch windows à 45Gb et il me dit : "Filesystem check failed! Totally 135 cluster accounting mismatches"

    Et je peux rien faire :(

    Pour info, dans espace utilisé j'ai "N/A" et pourtant y'a 25 secondes j'étais sous windows !

    Aidez moi ! 2eme install de Linux, ca va finir par me dégouter :o
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 décembre 2006 à 14:08:21

      Je suis désolé de déterrer ce topic mais j'ai moi aussi ce problème et j'ai jugé mieux de remettre ce topic en haut plutot que d'en refaire un autre.

      En fait comme le dit Arkezis juste avant l'install de Kubuntu quand on nous demande pour le partitionnement, je veux redimensionner la partition Windows mais il met le message d'erreur suivant: Filesystem check failed! Totally 135 cluster accounting mismatches

      Sauriez-vous pourquoi il y a cette erreur et comment la règler?

      Merci d'avance
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        18 décembre 2006 à 15:48:42

        A tu essayé de défragmenter ton windows au maximum, avant de tester le redimensionnement de la partition ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 décembre 2006 à 15:57:58

          Oui je l'ai défragmenté plusieurs fois et maintenant c'est tout bleu (presque) ^^
          Mais ça ne change rien ma partition ne veut pas se redimentionner :(
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            18 décembre 2006 à 17:00:53

            Le système de fichier ntfs n'est pas très bien géré sous Linux, si en plus la partition contient des erreurs, c'est même pas la peine de penser à la redimensionner.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 décembre 2006 à 17:11:53

              Mais dans ce cas comment je peux la redimensionner?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 décembre 2006 à 17:15:30

                Personne ne peut m'aider?
                Est-ce que ça pourrait être un problème de fichiers contenant des erreurs à cause de Windows? Et dans ce cas est-ce possible de réparer ça sans tout réinstaller?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  19 décembre 2006 à 17:21:50

                  Je te conseille partition magic lol
                  il tourne sous wwindows

                  sinon fait un scandisk c: et chkdsk c: ca retirera peut etre les erreurs ?

                  mais pour redimensioner une partition windows je trouve ca bcp plus logique de le faire en windobe quand on eput
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    19 décembre 2006 à 17:47:48

                    Comment on peut faire un scandisk et un chkdsk?

                    Sinon j'envisage la possibilité que la seule façon soit de tout réinstaller mais comme je ne veux pas le faire, est-ce que le fait d'installer un nouveau DD de 20 Go par exemple sera bon?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      19 décembre 2006 à 18:07:22

                      tu fait executer, tu tape "cmd" et tu clique sur OK...
                      apres tu tape dans la belle fenetre noire scandisk x:
                      ou x est la lettre du disque que tu veux repartitioner


                      mais installer linux sur un disque physique different de windows est une solution beaucoups plus propre je trouve...
                      donc met le dd de 20go et fait un "Utiliser tout l'espace disponible" dans l'instalation de Ubutnu MAIS ATTETION LOL tu ne fait pas ca sur le disque windows sinon tu perdras tout
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        19 décembre 2006 à 20:29:22

                        D'accord merci de ton aide, par contre aurais-tu (ou quelqu'un d'autre) une petite idée des prix des DD de 20 Go dans le commerce?

                        EDIT
                        Je viens de tapper scandisk dans le cmd mais ils me disent que ce n'est pas une commande valide :(
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          19 décembre 2006 à 20:48:35

                          Une fois dans l'invite de commande, mets chkdsk ?: /f /r (où ? est la lettre du lecteur, probablement C)
                          Cette opération est plutot longue (ca dépend de la taille du disque dur/partition) donc si tu as quelque chose à faire, évite de la lancer à ce moment là ;)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            19 décembre 2006 à 20:56:10

                            Les disques de 20 Go ne sont plus en ventes depuis un moment, on commence à 40 Go pour 40 euros, 80 Go pour 45 euros :lol: .
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              20 décembre 2006 à 7:33:00

                              Ah ok ^^
                              Ben de toutes façons je crois que je n'en aurais pas besoin, la commande chkdsk a l'air de fonctionner ainsi quele redimensionnement des partitions, mais je ne suis pas encore sur je vais essayer

                              EDIT
                              Bien je viens de réussir à installer Linux grâce à votre aide, maintenant il va me falloir un petit temps d'adaptation ^^
                              Et sinon je vois qu'au démarrage du PC Grub se lance pour nous demander quel systeme on veut lancer, mais et'il possible de configurer Grub, ou bien de le rendre un peu plus "beau" ? ^^
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Anonyme
                                20 décembre 2006 à 15:34:53

                                Oui, oui c'est possible ^^
                                Le fichier de configuration de gruc, tu le trouvera dans /boot/grub/menu.lst, et pour la manière de le configurer je te laisse chercher :)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  20 décembre 2006 à 17:30:35

                                  Ok merci :)
                                  Par contre on m'a toujours dit que Linux était fort orienté vers la console, mais pourtant quand je vois kubuntu par exemple c'est plutot l'interface graphique qui est privilègiée ^^
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Anonyme
                                    20 décembre 2006 à 17:32:35

                                    Rien ne t'empêche d'utiliser la console :D . D'ailleurs c'est souvent bien plus rapide de l'utiliser que de passer par l'interface graphique.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      20 décembre 2006 à 18:15:42

                                      Citation : Urc@d0X

                                      Une fois dans l'invite de commande, mets chkdsk ?: /f /r (où ? est la lettre du lecteur, probablement C)


                                      Tu rentres
                                      chkdsk /f

                                      Tu rebootes
                                      Le système de fichiers va être vérifié pendant le boot
                                      Tu vas sur ta session
                                      Tu arrêtes ta session
                                      Tu recommences le partitionnement

                                      J'ai fait exactement ça lors de l'installation de Ubuntu il y a 2 semaines.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Ancien validateur du SdZ.

                                        21 décembre 2006 à 20:39:08

                                        Citation : Diti

                                        Citation : Urc@d0X

                                        Une fois dans l'invite de commande, mets chkdsk ?: /f /r (où ? est la lettre du lecteur, probablement C)


                                        Tu rentres

                                        chkdsk /f


                                        Tu rebootes
                                        Le système de fichiers va être vérifié pendant le boot
                                        Tu vas sur ta session
                                        Tu arrêtes ta session
                                        Tu recommences le partitionnement

                                        J'ai fait exactement ça lors de l'installation de Ubuntu il y a 2 semaines.



                                        oui merci c'est ce que j'avais fait aussi et ça a marché ^^

                                        Sinon oui en effet je vais essayer d'utiliser le plus possible la console

                                        Je mets ce sujet en résolu
                                        EDIT
                                        oups j'ai oublié que je ne suis pas l'auteur du topic ^^
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        [Linux] Problème partitionnement

                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                        • Editeur
                                        • Markdown