Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[linux]Probleme pour l'installation

Le partitionnement

Sujet résolu
    28 janvier 2007 à 8:54:33

    Bonjour cher zéro

    Je suis en train de suivre le tuto de mateo mais au moment du partitionnement j'ai quelque probleme :

    Quand je fais la premiere option ( Redimensionné SCSI ...) :



    Je le met a 80 % (est-ce que comme ça windaude a 80% du disque ou c'est linux qui a 80%??) et quand je clique sur suivant...la souris se transforme en rond avec des point(j'ai compris que c'était comme le sablié dans win :p ) et le bouton suivant et grisé. Une minute plus tard, le bouton redevient normale est la souris aussi. Je reclique sur suivant et la c'est hyper long (j'ai décidé de le laissé comme ça 10 min pas plus) : La souris est comme la derniere fois et le bouton est grisé.


    Quand je fais la 2ème

    </span> j'ai envie de gardé win :p

    Quand je fais la 3ème option(utilisé le plus grand espace disque disp)


    J'arrive enfin a la derniere étape en moins de 10 seconde (HOURRA). Je regarde un peu les lignes de texte et rien me parrait bizard(aussi je savais pas az quoi ça correspond :p ). Puis, l'instant de vérité..., je me décide d'appuyé sur suivant
    ...
    ...
    Il commence l'installation mais 5 sec a pres, il me dit qu'il ne trouve aucun fichier system dans la racine(la non plus j'ai pas compris o_O )


    La derniere option(modification manuelle)


    Je fait suivant. La c'est facile a comprendre : mon win prend toute la place et veut pas en laisser à mon linux(il reste quand meme 8o :p ). Je redimensionne window(allé pousse toi de la gros tas) et je fait deux nouvelle partition : une swap de 500Mo et une ext3 avec le reste. Je fais suivant et j'attend. Mais window était tellement bien a ça place, qu'il y revient(et j'ai pas trop envie de le repoussé. son poid : 200Kg/g :p ).
    Pour etre serieux : il y a eu une erreur : window n'a pas pu etre redimensionné.

    Merci d'avance pour votre aide

    Edit : Pour ceux qui ont un prob : Il faut redimensionné sa partition avec un logiciel autre que celui que utilise linux (j'ai pris partition magique)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [linux]Probleme pour l'installation

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown