Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Linux] Processeur & Boot Loader

Problème Dessus =)

    15 février 2007 à 0:26:57

    Bonjour,

    Voilà j'expose mon problème :
    - La partie Boot loader je n'ai pas très bien compris le principe ! Es ce que quand on installe Linux et que l'on redémarre l'ordi le Boot loader pointe le bout de son nez ou c'est une partie qui faut installer !!
    En même temps je suis fatigué en ce moment alors !! ^^

    - Pour un processeur AMD Sempron(tm) 2400+ avec 512 Mo de RAM je doit choisir la version PC(Intel x86)ou la version AMD 64 bits !!

    J'écoute vos suggestions !!! :-°
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 février 2007 à 3:55:51

      Salut,

      En fait le boot loader s'installe tout seul apres linux (bootloader -> grub)
      Au redemarrage il aparet et tu as alors 3s pour choisir un autre OS que celui par defaut.
      Si tu ne fait rien et bien l'OS par defaut demarre.

      L'AMD Sempron contient la technologie AMD64 donc tu doit pouvoir utiliser la version AMD64.

      @+
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 février 2007 à 11:53:10

        Ok ben je te remercie d'avoir éclairer ma lanterne ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 février 2007 à 12:29:52

          Normalement si tu as installé Linux après Windows tu ne devrais pas avoir de problèmes. Grub s'installe correctement et comme l'a dit kabuto_fr tu peux choisir sur quel OS tu veux booter au démarrage. Pour ce qui est de ton processeur tu peux prendre une version x86-64 même si je te conseille x86. En effet les pertes de ressources sont minimes pour une utilisation de tout les jours et plus de logiciels sont compatibles (je pense notamment a flash).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [Linux] Processeur & Boot Loader

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown