Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Linux] Question sur le partitionnement

Perte de fichiers ?

Sujet résolu
    9 juin 2007 à 20:25:09

    Bien que j'ai lu le tutorial de matéo, il me reste encore une petite question qui me bouchonne :

    - J'ai envie de supprimer Windows COMPLETEMENT et j'ai donc envie d'installer Linux. Seulement voilà : Dans la processus de suppression de Windows vais-je perdre aussi mes dossier et fichier de travail sachant qu'il y en a partout (dans "mes documents" à la racine du lecteur C:, sur le Bureau) en gros partout partout.
    Comment Linux va faire la part des choses entre Windows, fichier d'installation et du bon fonctionnement de l'ordi et fichier privé ?? :-°
    C'est peut être idiot comme question mais...je sèche
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 juin 2007 à 20:29:50

      Salut,

      si tu installer Linux en supprimant Windows, tous tes documents seront supprimés, Linux ne va pas regarder si c'est un document ou un fichier système.
      Le plus simple pour toi serait de faire une partition documents, et de transférer tous tes documents sur cette partition, ensuite tu installer Linux en supprimant la partition Windows, tout en garder la partition documents.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 juin 2007 à 20:33:49

        Cela veut dire que je dois faire la chasse à tout les documents conservé dans mon ordi et les mettre dans une partition ?

        Tu dis de partitionner avant d'INSTALLER Linux.
        Mais comment faire ? o_O:o
        Normalement la partie partitionnement c'est QUAND on installe Linux qu'on la fait
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 juin 2007 à 20:35:58

          Utilise un logiciel de partionnement, certains marchent même en LiveCD :)
          Y'a pas que le CD d'Ubuntu qui partitionne, tu sais :D
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 juin 2007 à 20:38:13

            Citation : Zanpakutoh

            Y'a pas que le CD d'Ubuntu qui partitionne, tu sais :D



            A bon ?! :o
            Bon merci.

            Et c'est franchement facile à trouver ce genre de logiciel ?
            C'est gratuit ?
            Faut avoir fait bac+10 pour comprendre le logiciel ? :D
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 juin 2007 à 20:41:04

              Tu peux aussi faire ta partition avec Partition Magic sous Windows en prenant une version démo, et oui va falloir que tu prennes documents par documents.

              En tous cas non c'est simple à comprendre ce logiciel.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 juin 2007 à 20:50:05

                Merci beaucoup pour votre aide

                En gros je résume :

                - j'installe la démo de Partition Magic.
                - je fait une partition "Mes Documents" (il y aura donc deux partitions : 1 pour Windows et 1 pour "documents")
                - j'installe Linux en cochant "supprimer Windows" (il y aura donc 1 partition Linux et une partition "documents")
                - et c'est tout ? :D
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  9 juin 2007 à 20:54:22

                  Heu non, sur Linux tu n'aura pas l'option supprimer Windows, par contre, quand tu sera sur le CD live, tu feras les partitions Linux, au passage tu supprimeras la partition de Windows, (par contre méfie toi, la partition windows ne s'appellera pas la "Windows" fais attention à ne pas supprimer la mauvaise partition, repère les avec la taille de chacune d'elles), ensuite tu suis le tuto de m@teo, tu fais la swap et tout et tu achèves.

                  Au moindre doute, poste ici ça serait con que tu supprimes tes documents ;) .

                  Autre chose, vérifie sur le LiveCD, que Internet marche bien, car sinon ça sera galère pour installer Internet si t'as plus d'autres accès à Internet puisque t'aura supprimé Windows.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    9 juin 2007 à 20:56:02

                    Merci beaucoup pour ces réponses éclairs et éclairantes :D
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    [Linux] Question sur le partitionnement

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown