Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

linux, questions de débutant

feisty fawn

    2 mai 2007 à 3:22:53

    bonjour tout le monde :) (bonsoir plutôt ^^ )

    voila, je viens tout juste de passer à linux feisty fawn,et j'ai une tonne de questions/problème assez débiles, je viens tout juste d'installer le wifi :) je suis sous ubuntu (gnome donc) et en dualboot avec XP mais sa on s'en fout ^^

    alors en 1, j'ai pris l'habitude d'activer la touche majuscule, puis faire les nombre en haut des lettres pour les écrire, cependant, sur linux, a la place d'afficher sa: "1234567890" sa affiche "&é"'(-è_çà)" en majuscule, c'est malin, alors je suis obligé de rester appuyer sur la touche en bas de la majuscule, pour pouvoir taper des nombres... (j'ai un pc portable, donc pas de chiffre à droite...) j'ai essayé les différentes configurations de clavier cela n'a pas changé ou cela a créé d'autres problèmes...

    en 2, ma souris bug, genre je la bouge, elle part dans n'importe quel sens, je sais pas pourquoi, très souvent elle part 5cm à droite, à gauche, au bout d'un moment ça soule, si quelqu'un aurait une idée de la provenance de ce bug ce serait gentil :)

    en 3, lorsque je suis dans un fichier/firefox, j'ai l'habitude de faire la touche précédente pour revenir en arrière, cependant, sous linux ça ne le fait pas, si quelqu'un pouvait me dire comment arranger cela ce serait gentil également :)

    j'ai encore quelques questions, que j'ai plus trop sous la main, donc j'éditerais ou je répondrai suite à vos réponses, j'ai plus trop la tête à sa... il se fait tard, et j'ai pas finis de découvrir ^^

    Bref, merci de votre aide, je sais, c'est des questions de noob, mais pointues à la fois, alors c'est dure quand même :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 mai 2007 à 23:57:24

      Salut,

      Pour ton premier problème, je te conseille de t'habituer à ce comportement. C'EST BIEN PLUS PRATIQUE QUAND T'ÉCRIS en majuscules ( :p ), et surtou c'est aux normes de la langue française, la typographie cay le bien.

      Ensuite, on dit souvent que ce qui fait buguer un ordi, ce n'est pas l'OS mais ce qu'il y a derrière. Vérifie ta souris.
      Image utilisateur

      Tu parles d'une « touche précédente », c'est donc que ta souris est d'une marque spéciale ?


      :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Ancien validateur du SdZ.

      Anonyme
        10 mai 2007 à 17:19:27

        non,je crois qu'il parle de la touche backspace,sur son clavier,dans firefox:
        alors tu tapes dans la barre d'adresse: about:config
        tu cherches Backspace,et tu mets la valeur 2 au lieu de 0
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 mai 2007 à 17:30:08

          Pour revenir en arrière (ou en avant), un raccourci courant est alt+flèche. Tu t'y feras vite ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Espéranto (polyglotie) - Bépo - Linux - Anarchie - Végétalisme - Spiritualité - S’ouvrir et changer le monde !

          linux, questions de débutant

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown