Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Linux] Recherche d'une distribution

selon pas mal de critères

    20 juin 2006 à 19:31:56

    Bonjour !

    J'ai actuellement un vieux second pc qui ne me sert qu'à créer mon site grâce à Easy Php, et éventuellement à faire un peu de graphisme.

    Je me suis dit que je pourrai passer à Linux, pour le fun, pour changer, enfin voilà quoi :p

    Seulement voilà, j'ai pas mal de critères, obligatoires ou personnels, pour choisir ma distribution.

    - Doit inclure par défaut Php5 et Mysql (Apache est nécessaire aussi je crois), Gimp et OpenOffice.
    - Le pc n'étant pas connecté à internet (et cela étant impossible car interdit par mes parents), une conenxion ne doit être nécessaire pour rien.
    - J'aimerai une interface graphique (je dois faire une allergie à la console).
    - Il doit reconnaître ma clé usb et permettre un affichage en 1024-768.
    - Il doit pouvoir s'installer par cd (pas de lecteur dvd dispo).

    Voilà, si jamais vous connaissez une distribution pareille, faites moi signe, ça m'intéresse !!! :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 juin 2006 à 19:38:33

      Boarf, si tu prends les 3CDs de mandriva, il me semble que t'as tout ça.

      Ceci dit, pourquoi tu fais du développement web / graphisme, si t'as pas le droit d'avoir internet ? (je suis juste curieux, hein)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 juin 2006 à 19:42:02

        J'ai internet sur le pc principal (de mon salon) et l'autre est dans ma chambre (pas le droit de toucher au principal le soir, je crée donc sur le secondaire ;) ).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 juin 2006 à 16:39:37

          y a ubuntu mais je sais pas si il installe php/mysql/apache par défaut... je crois que oui mais je suis pas sur.... au pire tu prend xampp (c'est sa que j'utilise) et tu le met sur ta clé usb....

          mais vu que ta pas la connexion a l'internet sa se peut que le français soit pas completement suporter, sinon c'est tout parfait!
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 juin 2006 à 17:59:58

            Attention a ta config . J'ai pas trouvé Mandriva pour les i386 . Verifie d'abord .
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [Linux] Recherche d'une distribution

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown