Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Linux] Se connecter à internet par un modem

Sujet résolu
Anonyme
    8 septembre 2006 à 17:47:17

    Bonjour, j'utilise ubuntu ( avec gnome ), et j'aimerai pouvoir me connecteer à internet par le biais de mon modem(Conexant D480 MDC V.9x Modem), ( j'ai indiquer les parametre de connexion dans system>reseau>propriete modem ) mais il ne trouve pas le point de montage du modem et me propose dev/pp0 dev/modem ect ... je ne sais pas le quel choisir, et en suite, comment me connecter avec cette connexion ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      15 septembre 2006 à 17:22:30

      Edit, voila c'est fait, ca marche, la démarche à suivre :

      Installer les paquages suivants,

      sudo apt-get linux-header.2.{version kernel}

      version kernel : uname -r

      s'assurer de la version avec scanModem ( vous trouverez sur linuxant.com )
      ensuite il faut télécharger le bon driver : http://www.linuxant.com/drivers/hsf/full/downloads.php ( modem hsf )

      le mettre dans le dossier que vous voulez, le dézipper,

      puis executer le .deb ( double clique, afficher le terminal, repondre aux question et c'est bon ( monter dur dev/modem )

      juste le debit ( 14,4Kbs )

      j'écrit depuis ubuntu ;) (!)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [Linux] Se connecter à internet par un modem

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown