Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Linux]Sur un vieux portable

Est-ce possible ?

Sujet résolu
    22 juin 2006 à 20:29:46

    Bonjour tout le monde, j'ai un vieux portable qui a 128 de RAM, Intel Pentium III, et 500MGHz. Est-ce possible de mettre Linux dessus? Et si oui lequel me conseieriez(orho ??? :-° )vous...Et si non est-ce que Windows XP irait...
    MeRcI dE vOtRe AiDe
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 juin 2006 à 20:31:32

      Salut,
      linux marcherait sans probleme sur un portable comme celui ci ! Le mieux est d'installer une gentoo comme ca tu configure exactement ce que tu veux pour que sa rame le moins possible !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 juin 2006 à 21:06:14

        Linux fonctionnera sans problèmes, mais afin d'avoir davantage de vitesse, il faudra utiliser des logiciels légers (genre préferer Openbox, Fluxbox,e17 ou xfce à Gnome, KDE).
        Pour ce qui est de la distribution, toutes ont des binaires compatibles avec le pentium III.
        Dans le cas de Gentoo, c'est une distribution à ne pas mettre entre toutes les mains. Elle est performante, possède une communauté de hackeurs particuliairement doués, mais il faut y investir beaucoups de temps (par exemple pour la compilation, surtout avec un hardware qui date un peu), il vaut mieux lire la documentation avant de se lancer.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 juin 2006 à 21:34:34

          pour windows n'y penses même pas...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 juin 2006 à 21:40:22

            Citation : Amenophis IV

            Linux fonctionnera sans problèmes, mais afin d'avoir davantage de vitesse, il faudra utiliser des logiciels légers (genre préferer Openbox, Fluxbox,e17 ou xfce à Gnome, KDE).
            Pour ce qui est de la distribution, toutes ont des binaires compatibles avec le pentium III.
            Dans le cas de Gentoo, c'est une distribution à ne pas mettre entre toutes les mains. Elle est performante, possède une communauté de hackeurs particuliairement doués, mais il faut y investir beaucoups de temps (par exemple pour la compilation, surtout avec un hardware qui date un peu), il vaut mieux lire la documentation avant de se lancer.


            Heu j'ai pas tout pigé...C'est quoi Openbox, Fluxboxm e17, xfcem Gnomem KDE ??? lol Et si Gentoo est un peu compliqué tu me conseillerais quoi comme Linux ???
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 juin 2006 à 21:55:42

              Si tu n'as jamais touché a un linux, je te conseil de commencé par Mandriva ou Ubuntu ! Sous linux il y a plusieurs envirronement graphiques, les plus connus sont Gnome et KDE mais ceux sont aussi ceux utilisant le plus de ressources et le plus de places...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                23 juin 2006 à 12:03:59

                hum... une mandriva en mode console ça doit pas etre particulierement plus lourd qu'une debian. faut juste s'assurer qu'il y a pas 1000 deamons qui se lancent au demarage.
                ce qui bouffe le plus c'est le serveur graphique et toutes les applications qui vont avec.
                Apres 500Mhz c'est certes vieux, mais j'avais un vieux portable , 433Mhz avec une knoppix installée a l'arrache par mon pere, donc avec kde et ma foi, bien que c'etait pas une bete de course, ça marchait.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  23 juin 2006 à 12:29:15

                  :X sur une config comme ca, Ubuntu marche sans probleme !

                  http://ubuntu-fr.org/ pour telecharger, amuse toi bien ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    23 juin 2006 à 15:22:48

                    ce n'est pas ta vitesse qui pose problème mais ta RAM. Moi j'ai voulu acheter un portable d'ocas qui avait 128Mb de RAM et on ma conseillé Xubuntu. ;)
                    Ubuntu avec l'environnement graphique XFCE.
                    Je n'ai pas encore tester XFCE mais avec les screenshots ca ressemble a Gnome
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      23 juin 2006 à 15:38:22

                      salut redjack ;)

                      perso j'ai un P2MMX 266MHz, 128MB de RAM avec un DD 4Go (c'est pas un laptop). j'utilise Ubuntu sans problème avec gnome, j'ai tester xubuntu (xfce) et j'aime pas trop... je trouve que c'est moins réactif et moins beau que gnome même si c'est un peut plus rapide (surtout pour l'internet) résultat je reste sous gnome :) pour mandriva laisse tomber c'est trop lourd.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        23 juin 2006 à 16:06:54

                        Portable de 300MhZ, 128M de RAM, et y'a pas de prob pour faire tourner une debian. Environnement gfraphique : blackbox (il est ultraléger et configurable à souhait).
                        Maintenant, pour installer Debian sur un pc aussi vieux, faut mettre un peu les mains ds le camboui.
                        Si tu est allergique à la console, sache que c'est indispensable, ou presque (au moins pour l'installation)...
                        Bon courage a toi.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          23 juin 2006 à 16:16:25

                          Salut,

                          J'ai jamais essayé, mais d'après les echos que j'en ait eu une damn small linux marche plutot bien sur une vielle marchine.
                          http://www.damnsmalllinux.org/download.html

                          ++
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            23 juin 2006 à 16:30:01

                            Ok merci bien a tous je vais essayé Ubuntu...
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              24 juin 2006 à 7:19:46

                              Citation : zippy

                              je trouve que c'est moins réactif [...] même si c'est un peut plus rapide


                              Euh ?

                              Citation : zippy

                              pour mandriva laisse tomber c'est trop lourd.


                              Pourquoi tu dis ça ?
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              [Linux]Sur un vieux portable

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown