Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Linux sur une clé USB

Sujet résolu
Anonyme
    26 décembre 2006 à 18:57:09

    Bonsoir :)

    Je voudrais savoir comment installer Linux, ou presque sur une clé USB.
    Sachant que j'ai 3 clés USB.
    Une qui fait mp3 qui peux supporter 496 Mo, se qui ne suffira pas je suppose ^^ .
    Une autre qui pourra, à mon avis, supporter les documents et autres fichiers léger puisqu'elle ne peux supporter 61,4 Mo.
    La dernière ... qui peux supporter jusqu'a 1 Giguot ^^ lol (1 Go).

    Et je crois qu'il faudra que se disque amovible soit bootable et qu'il faura que j'aille dans le BIOS pour exécuter le disque amovible dès le démarage du PC.

    Je voudrais transporter Linux/Débian sur le même disque :p

    Merci d'avance ;)

    Et Joyeux Noël à toutes et à tous. ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 décembre 2006 à 19:08:59

      Bonsoir,

      Tu peux installer Ubuntu ou plutot Debian (prends moins de place a priori) sur un clef USB mais comme tu le dit il faudra être capable de booter dessus : si ton BIOS et donc ton PC est très récent c'est possible sinon..abandonne ^^

      A partir de là je te conseille de faire confiance à Google, notre ami à tous, pour te trouver une solution ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        26 décembre 2006 à 19:12:58

        Bonsoir iKs,

        Merci de ta réponse si rapide ;).

        Je voulais aussi savoir comment faire ? ou télécharger les bons fichiers, bref un bon tuto comment les faits M@théo21 ^^

        Merci d'avance ;)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          27 décembre 2006 à 7:38:13

          Bonjour :)

          Vous n'avez vraiment d'idée :'( .

          Existe il un autre type de système d'exploitation léger, a peu près pareil que Linux que je pourrais mettre sur une cléf USB ?

          Et au passage je représsise que ma cléf USB peu supporter jusqu'à 1Go.
          Et peutite question, pour qu'elle soit bootable, faut-il que je formate en cochant "Créer une disquette de démarage MS-DOS ou pas ?

          Merci d'avance ;)

          Bonne fin de nuit à tous :p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 décembre 2006 à 9:33:49

            Il faut que ta clée supporte que l'os puisse booter dessus.
            Après, il faut une distrib qui puisse booter sur une clée usb, comme gentoo, ou bien comme debian.
            Bref, cherche un peu ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              27 décembre 2006 à 11:21:50

              Bonjour kokotchY :) ,

              Merci de ta réponse ;).

              Je vais me débrouiller tout seul pour voir se que sa donne :p Si sa marche pas j"exposerai mon problème a la suite de mon message ;).

              Merci encore à vous deux ;) .

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Linux sur une clé USB

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown