Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Linux to WIndows : Bug a l'installation

Sujet résolu
    26 novembre 2006 à 20:41:54

    Bonsoir a tous ! Je vous explique ma delicate situation :

    J'ai un PC (2.8Ghz, 1.5Go ram, HDD Sata 80Go partitionné de cette facon(dans cet ordre) :

    Citation : Partitionagement

    -8 Mo : libre
    -66 Go : OS (-1.5 sous Linux pour le Swap)
    -10 Go : NTFS (données perso)
    -8 Mo : libre


    (les Mo, sont pas vraiment important ^^ Juste amusant ! :D )
    Je l'ai depuis deja 2ans, et j'ai du le formater au moins 15 fois depuis, en faisant un passage de temps en temps vers Mandriva 2006. Le week-end dernier, je passe a Fedora Core 6. Car j'avais eu vent d'un certain Wine. Bref, le dit logiciel ne donnant pas les resultats escomptés, je me decide a repasser sous Windows XP (sp 2), j'insere le CD, reboot, appui sur une touche, entrer, F8... Je supprime la partition Ext3, j'en créé une nouvelle, que je formate en NTFS (pas en rapide), il format, il transfert les ficher d'installation... Et là il me dit qu'il va rebooter, pour poursuivre l'installation (il me demande de retirer un disk8, s'il y en a une), il reboot...
    Et là, c'est le drame :
    Si le CD est inseré il m'écrit juste : "Appuyez sur un touche pour demarrer le CD..."
    Si pas de CD, encore pire : " _ "
    Impossible d'aller plus loin que ce stupide message !

    ...Etrange, je relance l'install, reformat, reformat pas, suppr le repertoire "Windows" existant, je retente encore et encore, mais rien n'y fait ... Je change de CD d'install d'XP ... rien ne change ...

    Alors me voila ici, plein de désespoir, et sous Fédora ... Merci de m'aider ...

    P.S: j'ai pas envie de perdre mes données persos, si vous ne l'aviez pas compris ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 novembre 2006 à 21:20:52

      Les partitions que tu nous liste, c'est avant l'installation de Windows (si j'ai bien compris).
      Quelle est la nouvelle table de partitionnement après son installation?

      Sinon, j'ai l'impression que le fait d'avoir installé windows ta supprimé ton boot loader (Grub ou Lilo). Windows propose un outil pour réparer le MBR (Logiciel de Boot) :
      Démarre avec le CD-Rom de Windows et va dans le menu "R" (Réparer). Ca va t'ouvrir une console. Tape la commande suivante:

      Citation : Pas de titre

      fixmbr c:



      Si cela ne fonctionne pas, tu peux essayer:

      Citation : Pas de titre

      fixboot c:



      Pour sortir de la console, tape "exit".

      Sinon, tu peux essayer de réinstaller Fedora pour qu'il te ré-installe ton boot loader.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 novembre 2006 à 21:38:38

        OUi en effet c'est avant, j'avais oublier de préciser que la même avait été conservée pour l'installation de windows...
        J'ai garder mes 10Go de ntfs, et j'ai formater les 66 Go (ext3 + swap) en NTFS avec l'intention d'y installer Win XP.

        Pour ta proposition je vais essayer dès demain, car là, il est tard, et j'ai d'autre choses a faire :euh: Donc, je vous dit ca demain, si ca a marché.

        P.S: Là je suis sous Fédora, sur ce même PC, donc grub/lilo a été re-installé.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          26 novembre 2006 à 22:47:12

          Bonjour

          Citation : Fallen Haylin

          Si le CD est inseré il m'écrit juste : "Appuyez sur un touche pour demarrer le CD..."



          Euh oui ben après qu'il ait rebooté pour la première fois, ce message est normal, il faut l'ignorer et attendre un peu pour que la suite de l'installation se fasse.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 novembre 2006 à 17:22:35

            Bonjour !
            Ah, là j'avoue que j'avais oublier :D Mais au reboot il me met la phrase et 4 petits points (....) et apres ne fait plus rien ... Je pense franchement avoir attendu assez longtemps ... Ca mérite réflexion, mais jamais je n'ai blocker sur ce message ...

            Quoi qu'il en soit, je vais de ce pas tenter de re-lancer l'installation, et on sera fixés !


            PS:

            Citation : negah, Posté le 26 novembre 2006 à 21:15:31 Sur JV.com

            exactement la meme chose, j´ai du formater tout mon disque dur (y compris linux)


            Au moins si c'est une erreur de ma part, je ne suis pas le seul boulet dans ce cas la :-°
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              27 novembre 2006 à 17:27:37

              Citation : Fallen Haylin

              Bonjour !
              Ah, là j'avoue que j'avais oublier :D Mais au reboot il me met la phrase et 4 petits points (....) et apres ne fait plus rien ... Je pense franchement avoir attendu assez longtemps ... Ca mérite réflexion, mais jamais je n'ai blocker sur ce message ...

              Quoi qu'il en soit, je vais de ce pas tenter de re-lancer l'installation, et on sera fixés !



              Ah si ça bloque au bout de quatres points, non ça ne doit pas être normal... :o

              Et malheureusement là je ne saurais pas t'aider.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 novembre 2006 à 18:19:52

                Bon bah voila ... Ca ne marche décidement pas ... le "fixmbr c:" ne fait rien, tandis que le "fixboot c:" me propose de reinstaller le MBR, il le fait, mais rien n'y change, a la fin de l'install, après les 4 petits points (même 5 j'ai l'impression) et bien plus rien ne se passe, silence complet ...

                J'ai un brin la flemme de reinstaller Fédora, donc je vais patienter sur ce vieux 533Mhz, en ésperant que quelqu'un vienne a ma réscousse ^^



                Ajout :
                Bon, bah j'ai abandonner ... C'est la honte ^^ J'ai commencer le formatage complet, après la création d'un Backup ultra selectif de ouf !

                Déjà un backup de 10Go ... C'était mon record ... Bah maintenant mon record a battre c'est : 764 Mo
                ptdrrr
                Je sais pas comment j'ai fait ^^, le réseau était tellement lent que j'ai fini par ne pas transfèrer des trucs trop lourds... Bref dommage ke je n'ai pas rêglé le probleme.
                Avis aux suivants...

                Cordialement Fallen
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Linux to WIndows : Bug a l'installation

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown