Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Linux : Ubuntu : EdgyEft] bureau xfce plante au lancement

un écran bleu... et rien d'autre

Sujet résolu
    6 mars 2007 à 22:11:12

    Bonsoir,
    J'ai fait une bêtise avec la session Xfce que j'ai rajoutée sur mon Ubuntu 6.10 : en changeant de thème graphique ou de gestionnaire de fenêtres (je ne sais plus) la session a "planté" (plus de barre des tâches ni de fond d'écran, juste les fenêtres déjà ouvertes sont restées). Je me suis déloggé proprement (ALT+F4) puis j'ai voulu me relogger, et la stupeur : un ecran bleu clair (couleur de fond du bureau) et rien d'autre !
    Je retourne sous Gnome, je désisntalle complètement le xubuntu-desktop et ses joyeux compères du genre xubuntu-artwork, je reboot, je réinstalle les mêmes sous Gnome, je reboot, je démarre la session Xfce... et toujours la même chose, comme si mes fichiers de config étaient toujours la ; alors que j'ai bien effectué une désinstallation COMPLETE !
    Si quelqu'un avait une solution à proposer, ça me plairait bien ^^ .
    Merçi d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      6 mars 2007 à 22:43:04

      Bonsoir,

      Citation : AGtheKiLLER

      comme si mes fichiers de config étaient toujours la ; alors que j'ai bien effectué une désinstallation COMPLETE !

      Normal, une désinstallation ne touche jamais à tes fichiers de config', ceux qui se trouvent dans ton répertoire.
      Leur emplacement, je ne suis plus trop sûr, mais c'est dans ~/.config/ il me semble ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 mars 2007 à 23:16:56

        Merci :)
        Mais ca ne change rien, c'est même pire : Maintenant la session ne plante plus au lancement ; elle ne se lance même pas !! :p

        [edit] j'ai finalement installé xubuntu, pour faire simple :p
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Linux : Ubuntu : EdgyEft] bureau xfce plante au lancement

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown