Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Linux-Ubuntu] Gestionnaire MySQL

    29 mai 2007 à 20:48:09

    Bonjour!

    Comme le titre l'indique, j'aimerais trouver un logiciel qui soit capable de gérer les bases de données MySQL comme PHPmyAdmin le fait (car c'est un peu plus long d'attendre le chargement de chaque page, alors qu'un logiciel le fait plus rapidement en principe).
    Connaîtriez-vous donc un de ces programmes?
    J'ai essayé de chercher, mais aucun ne m'a satisfait pour le moment...
    Je précise encore que je suis sous Ubuntu avec l'interface graphique Gnome.

    A+ et merci par avance!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 mai 2007 à 21:52:45

      Salut,

      Mysql query browser pour gérer le contenu des tables et Mysql administrator pour le reste.

      Le tout édité directement par mySQL AB donc du tout bon :)

      Je me sers quotidiennement de mySQL Workbench (en version alpha...) pour tout ce qui est modeling/schema et pour préparer des migrations. (+ le toolkit pour la migration elle même, c'est miam :p)
      Ca pourrait peut-être t'intéresser également.

      a+
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 mai 2007 à 7:39:18

        Merci pour le lien darwinia ;)

        Y a-t-il une possibilité pour assigner la taille des champs avec Mysql query browser? Car je n'ai pas vu de fonctionnalité qui permettait, par exemple, de définir la taille d'un champ VARCHAR ou INT..

        A+
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 mai 2007 à 12:12:36

          Citation : metalking

          Merci pour le lien darwinia ;)

          Y a-t-il une possibilité pour assigner la taille des champs avec Mysql query browser? Car je n'ai pas vu de fonctionnalité qui permettait, par exemple, de définir la taille d'un champ VARCHAR ou INT..

          A+



          Salut,

          tu peux mettre la limite entre parenthèses dans la colonne datatype (après le type de champ). "VARCHAR(10)" par exemple.

          Sinon pour ce qui est modification de la structure des tables, création de tables, gestion des utilisateurs, dump, etc. C'est dans mySQL Administrator que ca se passe. :)

          a+
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [Linux-Ubuntu] Gestionnaire MySQL

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown