Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Linux] Ubuntu refuse de démarrer

    3 juillet 2006 à 13:20:38

    Salut à tous :) ,

    Il y a quelques jour je me suis dit, pourquoi pas essayer Linux ? Alors je me renseigne, je télécharge la dernière version stable d'Ubuntu, je teste et j'installe. Jusque là pas de problème :)

    Mais ensuite une fois que j'ai démarré et que je me suis logué, j'ai l'écran de chargement avec seulement l'icône du Gestionnaire de fenêtres et là tout est bloqué :euh: . J'ai essayé de lancer en "session de secours", ça ne fonctionne pas non plus, par contre j'ai accès au Terminal de secours.
    Pour info le PC sur lequel j'ai installé n'a pas Internet.

    C'est la première fois que je touche à Linux et là je me sens un peu impuissant et pômé...

    Merci d'avance pour l'aide ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      3 juillet 2006 à 13:32:49

      Bizarre... Je ne vois pas ce qui peut entraver le démarrage sous Ubuntu :o

      Option possible, essaie de regraver le CD, à plus forte raison si tu as utilisé un RW.
      Si ça ne marche toujours pas, c'est qu'il doit y avoir un problème avec ta configuration matérielle, au quel cas je serais tout aussi impuissant que toi :p

      J'espère sincèrement que ça va marcher. Et si tu as besoin de conseil pour mieux utiliser Ubuntu, je suis là :D .
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 juillet 2006 à 14:19:18

        Je pense que je vais d'abord essayer de réinstaller (je ne l'ai pas encore fait). Mon lecteur CD commence à vieillir, ça peut-être une cause d'une mauvaise installation ?

        La config de mon PC :
        Pentium III à 550 mHz
        Carte garphique ATI Rage 128
        Carte mère chipset ALI M1621
        + 386 Mo de mémoire vive (SDRAM)

        Merci en tout cas ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          3 juillet 2006 à 21:08:58

          Ta configuration me parrait limitte, mais est suffisante. Après, c'est à toi de voir pour la détérioration du matériel...

          Aussi les erreurs de gravures sont fréquentes surtout avec des RW, dans ce cas, je te conseille de réduire la vitesse de gravure (X4 voire X2), c'est beaucoup plus long, mais on évite du même coup, bien des désagréments... (je n'ai jamais eu de problème de ce genre avec Ubuntu, mais je me rappelle m'être arraché les cheveux à devoir re-graver les 6 CDs d'une SuSe :'( ).

          Voilà, bon courage, et, surtout, tiens-moi au courrant ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 juillet 2006 à 8:43:01

            J'ai comme l'impression que c'est un problème de RAM, car j'ai testé avec MemCheck 86+ (présent sur le CD) et il m'a trouvé quelques erreurs (après plus de 4h de test o_O ).

            Là je viens de réessayer et il est allé plus loin (jusqu'au chargement de Nautilus) mais il s'est quand même bloqué...

            EDIT : je vais essayer avec Kubuntu (même si je ne pense pas que ça va être différent...) et ensuite je re-graverai le CD (même si franchement je ne pense pas que ça vienne de là :euh: )
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [Linux] Ubuntu refuse de démarrer

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown