Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Linux : Ubuntu]Une question dont je ne trouvent pas de réponse satisfesante !

    26 juillet 2006 à 16:53:40

    Bonjour,

    Je suis passé depuis deux jours sous Linux, pour être plus précis sous Ubuntu, et je me pose la question suivante :

    -Comment fait-on pour installer sous Ubuntu un logiciel que l'on télécharge sous la forme .tar.gz ???

    Je ne trouve vraiment comment faire par exemple j'ai le dossier pour Firefox qui est décompressé mais je suis obligé de lancé le fichier firefox dans le terminal pour pouvoir le lancer donc je voudrais l'installer.

    Merci d'avance pour vos réponses,
    Amicalement,
    Devock
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Déployez votre site avec WordPress // CHATEAU AH AH AH AH AH AH AH
      26 juillet 2006 à 18:06:08

      Citation : devock

      Bonjour,

      Je suis passé depuis deux jours sous Linux, pour être plus précis sous Ubuntu, et je me pose la question suivante :

      -Comment fait-on pour installer sous Ubuntu un logiciel que l'on télécharge sous la forme .tar.gz ???

      Je ne trouve vraiment comment faire par exemple j'ai le dossier pour Firefox qui est décompressé mais je suis obligé de lancé le fichier firefox dans le terminal pour pouvoir le lancer donc je voudrais l'installer.

      Merci d'avance pour vos réponses,
      Amicalement,
      Devock


      T'es pas sous windows, sous linux, tu utilises le gestionnaire de paquets :p

      Si tu tiens vraiment à installer firefox (qui est déjà installé par défaut sous Ubuntu me semble-t-il ? :o ) avec le .tar.gz, tu devrais pouvoir trouver un readme dans l'archive (ou dans le dossier dans lequel tu l'a décompressée). Tu le lis et tu fais ce qu'il dit ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        26 juillet 2006 à 18:22:14

        C'est bon Firefox marche enfin j'ai une autre question :

        Comment faire pour que Grub (ou autre logiciel du meme type) prennent en compte Windows qui est installer sur un autre DD ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Déployez votre site avec WordPress // CHATEAU AH AH AH AH AH AH AH
          26 juillet 2006 à 18:29:35

          Faut configurer (/boot/grub/grub.conf chez moi)

          Tu ajoute les lignes :

          title=xxx // Le nom de l'OS (windows)
          rootnoverify (hdx,y) // Ou x et y sont respectivement le numéros de ton disque et de la partition windows, en partant de 0. Attention, les partitions sont habituellement numérotées à partir de 1, il faut donc enlever 1 au nombre qui apparait dans un logiciel de gestion des partitions.
          makeactive
          chainloader +1
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

          [Linux : Ubuntu]Une question dont je ne trouvent pas de réponse satisfesante !

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown