Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Linux, un ami qui vous veut..quoi?

Du bien ou du mal ^^

    16 janvier 2007 à 21:25:40

    Chers zéros , Bonsoir :p

    J'ai eu une soudaine envie de me mettre sous Linux depuis peu et je ne vais pas tarder à l'installer je pense :)
    Ma questin la voila,
    "Utilisant Windows XP comme OS serai-je obligé (afin de m'en servir) de réinstaller mon kit de connexion ADSL et mes autres logiciels (comme le pilote pour mon imprimante) ?"

    D'avance , je vous remercie :D

    PS : A noter l'esprit poétique de ce post :lol:
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 janvier 2007 à 21:37:33

      Si tu pouvais nous dire tes périphériques ça nous avancerais. Mais Linux reconnaît de plus en plus de ph"riphériques ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 janvier 2007 à 21:40:38

        Ben , j'ai un tout en un une webcam et un micro je devrais tout réinstaller? et pour ma conexion ADSL ?

        Ps : Désolé de toutes ces questions spontanées qui tombe d'un seul coup :euh:
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 janvier 2007 à 21:51:18

          La connexion : usb ? ethernet ? wifi ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 janvier 2007 à 21:54:59

            La connexion est par ethernet mais je pense passer au wifi dans quelques mois
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 janvier 2007 à 22:06:39

              Moi j'ai mis linux ça a fonctionné directement, sans le moindre problème.

              Je pense que la meilleure façon pour toi de voir est de tester le cd-live qui te permettra de voir si tous tes périphériques fonctionnent, sans rien installer ni supprimer.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 janvier 2007 à 22:20:58

                Oui, j'y ai pensé mais j'avais peur que les "effets soient irreversibles" .Je ne suis pas un zér0 pour rien :p


                Le probléme est donc résolu je pense ^^ mais toutes les prochaines réponses sont encores admises :lol:


                Autre question , pourquoi le mode console serait intéressant sur linux ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  16 janvier 2007 à 22:44:14

                  Le mod console est plus intéressant car:
                  -pas de trucs graphiques à charger donc plus rapide
                  -si on sait exactement ce qu'on veut faire et qu'on connais la commande, c'est plus simple et rapide que de chercher dans les programmes etc

                  C'est juste ce que j'en ai déduis, le reste je le laisse aux vrais linukshiens ^^
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    17 janvier 2007 à 1:22:11

                    Tu as quoi comme carte Wifi ?
                    L'imprimante est très souvent très facilement installable:
                    tu la branches, Linux la repère, et si tu es dans ton environnement graphique, généralement, il te propose de l'installer. 2 possibilités:Il y a un driver spécifique pour ton imprimante intégré à la base de données, ou bien tu utilise un driver "générique"(Gutenprint)

                    La webcam... c'est une cam' intégrée ? tu as un portable ?
                    SI c'est un Asus, tu as une chance de trouver ton bonheur (même si c'est encore en développement), les autres je sais pas, on verras qd tu auras donné plus d'infos.
                    Et pour le micro, pareil, il me faut plus d'infos.. mais souvent, c'est reconnu sans rien installer de plus.

                    PS: je suppose que tu installe Ubuntu? (ou Kubuntu?)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      17 janvier 2007 à 12:31:53

                      Je vais installer Kubuntu comme le propose MAteo dans son tuto , la cam elle n'est pas intégré j'ai un pc de bureau elle se branche via USB et pour le all-in-1 il y a un driver mais je ne sais plus ou est le CD ^^ , donc est-ce que je pourais m'en servir tout de même ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        17 janvier 2007 à 12:59:41

                        Bein sûr si dieu le veut ^^ Caractèristiques ? Nom du périphérique ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          17 janvier 2007 à 13:38:13

                          A-t-on le droit de siter des marques? :lol:
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            17 janvier 2007 à 16:24:29

                            Bien sur mais moi ce que je te conseille : passe a (k)ubuntu, regarde pour ta connection internet et tout ca, et apres lorsque tu voudra installer tes périphériques tu demande ici

                            enfin le mieux c'est plutot d'aller voir la bas
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Linux, un ami qui vous veut..quoi?

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown