Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Linux update ?

ça existe ?

Sujet résolu
    3 mars 2006 à 20:29:50

    Bonsoir à tous,

    Existe-t-il un linux update ?

    Aujourd'hui, lorsque je veux mettre un windows ou office à jour, je vais sur microsoftupdate et tous se met à jour tout seul.
    C'est juste pour être à jour facilement

    Merci de vos infos

    JP
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 mars 2006 à 20:37:40

      Salut,

      Il y a sur les distributions Linux (comme Ubuntu que je te recommande) des gestionnaires de mises à jour bien plus efficaces que Windows update. Lorsque tu es connecté, le gestionnaire de mise à jour (qui tourne en arrière plan) t'avertit automatiquement lorsqu'il y a des paquets à "upgrader" et tout se fait très simplement sans même passer par ton navigateur internet.

      http://doc.ubuntu-fr.org/applications/apt/update?s=mises+jour

      @++

      Linux Powaaaaaaaaaaaaa!!!! ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        3 mars 2006 à 20:47:40

        Ca marche pas du tout pareil en fait :) sous Linux tu as pleins de distribs, chacune a son gestionnaire de paquets qui met à jour le système avec certaines commandes, de plus une distrib Linux est composé de pleins de paquets, sans autres fichiers DLL bizarre à upgrader, donc ça se gère facilement.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 mars 2006 à 20:48:30

          Je suis partie sur une distrib Debian.
          Pour "jouer", je vais essayer de mettre un apache et un mysql dessus.
          Et pourquoi pas par la suite, cela deviendra un petit intranet.

          Donc pour en revenir à ljam, puisque j'ai lu dans d'autre post du forum que Ubuntu était une variante de Debian, exite-t-il le système que tu fais mention ?

          Pour Deb, oui une mise à jour système et des autres packages présent sur la machine à l'instant T

          Aujourd'hui, le windowsupdate me permet de mettre à jour mon OS, mon navigateur, mon office....

          JP

          Edit pour Louisclem : A première vue, un paquet serait quand même l'équivalent des Dll. J'ai bien dis à première vue ;) . Tu as bien un paquet qui va gérer les communication IP comme tu as la même Dll sou Windows.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            3 mars 2006 à 20:55:56

            Oui mais avec Windows, les logiciels peuvent s'installer n'importe comment.

            Avec Debian, qui utilise APT comme Ubuntu, tous les logiciels, et presque tous les fichiers de base, s'installent avec ce système, qui fonctionne comme une base de donnée, qui stocke pour chaque logiciels où sont ses fichiers. En lançant une certaine commande, il recherche tout seul sur Internet, là où il a téléchargé les logiciels, leurs mises à jour si il y en a et il l'installe.

            Renseignes toi sur les gestionnaire de paquets, c'est quelque chose de très puissant et super pratique ;)

            edit : non pas vraiment pour les paquets. Déja, sous Windows un logiciel c'est n'importe quel fichier .exe, il n'y a pas de règle générale, il place ses fichiers où il veut, te présente l'interface qu'il veut pour l'installer, et il n'est dont pas toujours écrit clairement qu'il est installé, tu ne peux pas forcément savoir exactement quels sont les logiciels installés sur ton PC;

            Un paquet sous Linux, c'est une archive (fichier compressé, qui en contient plusieurs) dans lequel se trouvent les fichiers nécessaires au fonctionnement du logiciel : fichier de config, exécutables, images... le gestionnaire de paquets sait toujours quelle fichiers appartiennent à quoi, et le système s'installe depuis le tout début (noyau, libc...) par un paquet, donc tout peut être mis à jour avec la même facilité.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 mars 2006 à 22:56:01

              sous debian :
              aptitude update
              aptitude upgrade
              aptitude dist-upgrade

              Bien sur, tu fais ça en root.

              Update ca rafraichit les mirrois de paquets, upgrade ca met à jour, et dist-upgrade ca met à jour même les paquets très proches du système.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 mars 2006 à 7:10:21

                Ok merci à tous pour vos éclaircissements.

                JP
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  4 mars 2006 à 15:52:13

                  Ouah cool je connaisait pas aptitude dist-upgrade.
                  Est-ce que quant on fais apt-get(et non aptitude) upgrade ça met à jour même les paquets proches du système?
                  Et avec synaptic?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    4 mars 2006 à 19:28:03

                    Bon et bien encore de la leture

                    merci Sloshy
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Linux update ?

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown