Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Linux vraiment utile?

tout est dans le titre!

Sujet résolu
Anonyme
    4 juillet 2006 à 8:20:32

    Voilà en fait je voudrais savoir s'il y a un réel interet à installer linux sur son ordi quand on est pas super bon en informatique( lol! Moi..par exemple! :D )

    Et puis quelles versions choisir?
    et encore une drnière question :
    J'ai entendu dire que la console était très présente sous Linux mais est-elle toujours là! ou est-ce-qu'il y a des moments où l'accés à certains dossiers ou fichiers se font kom sous Windows?

    Merci d'avance! de la part d'un jeune débutant en programmation!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      4 juillet 2006 à 10:38:56

      Linux c'est un systsme d'exploitation tout comme Windows.
      L'interert d'installer linux ? cela depend de toi.
      Tu peux linstaller pour faire un serveur Web , opour avoir un gage de securite et de stabilite ...
      La version la tu choisie :Genttoe ,Ubuntue , Fedora ,Red Hat, Mandriva...

      La console sous linux est presente ,c'est vrai, mais il ya aussi une interface graphique (nome xWindow ou X11).S'il on utilise la console c'est car c'est souvent plus rapide et/ou cela permet de faire des chose que l'on fait aps en graphique (Style monter une partition )
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        4 juillet 2006 à 11:00:17

        Je suis pas bien doué en informatique et personnellement j'adore linux, c'est bien plus sympas que windows et en prime sa coûte pas un rond et t'es presque sûr de pas te prendre un virus sur chaque site que tu visite :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          4 juillet 2006 à 11:08:44

          Oui mais rappelons le : Linux est un cancer !

          Je sais pas si on peut dire qu'il est utile d'installer un os ou pas, car c'est pas non plus utile d'installer windows, c'ets pas utile de faire de l'ordi !

          Si tu installes Ubuntu, tu auras Gnome comme interface. Tu t'y retrouveras assez facilement avec ubuntu!

          Essaie d'abord avec un live cd pour voir si ça te plait ou pas!

          Mais essaie surtout de voir ce que tu fais sur ton pc : si tu joues, pas la peine, si fais que de la prog et de la bureautique, alors vas y ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 juillet 2006 à 11:33:31

            Fait attention un liveCD c'est très très très lent et ça freeze, donc ça te donnera juste une idée de l'interface graphique (quoique sous linux elle sot considérée comme un programme quelconque et que tu puisses en changer et même en avoir plusieures) pas de linux en général.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              4 juillet 2006 à 13:03:04

              Merci pour toutes vos réponses!

              Elles m'ont permis d'y voir un peu plus clar dans l'univers Linuxien (ça se dit?...non sans aucun doute non!)

              Je pense que l'idée du live CD peut être plutôt bien ou du moins pour débuter ça m'aidera surement à me décider!
              Sinon les jeux et moi ça fait plus un, chai pas en fait je prend beaucoup moins de plaisir à jouer qu'a créer des mini-programme pour mon ordi!

              Merci!
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 juillet 2006 à 13:45:07

                Si les jeux ne sont pas pour toi, comme dit Flobard, vas-y ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  4 juillet 2006 à 13:45:52

                  Oui, clairement si tu aimes programmer, tu devrais vraiment te plaire sous linux.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    4 juillet 2006 à 17:30:39

                    bon bé reMerci à tous c'est clair que là avec autant d'avis pour! je pense que Linux me plaira! :p

                    Bon faut que j'y aille Merci à toutes les personnes qui m'ont repondu! lol


                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Linux vraiment utile?

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown