Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Linux / Windows ?

Sujet résolu
    28 décembre 2006 à 1:01:43

    Bnjour !
    Mais au fait, si on a windows, ça sert à quoi de passer à Linux ? On peut vraiment faire des choses bien avec ? ^^
    Merci d'avance.

    Secret (cliquez pour afficher)
    J'hésite entre intaller Linus ou acheter Windows Vista quand elle sortira... :p
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      28 décembre 2006 à 1:06:43

      En fait Linux c'est bien pour faire plein de trucs légalement, windows c'est bien pour jouer.

      Après ce sont des choix personnels.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 décembre 2006 à 1:08:42

        GNU/Linux et Windows sont 2 mondes différents, c'est donc pas anodin.
        Ne serait-ce que par la philosophie des 2 systèmes, le premier est libre et généralement gratuit contre un système payant et autour d'un marketing énorme.
        Mais au delà de cette philosophie, il y a l'avantage et défaut de chaque système, c'est d'ailleurs les avantages de GNU/Linux sur certains points contre Windows qui fait que GNU/Linux équipe près de 65% des serveurs du monde et 75% des 500 plus grands calculateurs. Tout comme certains avantages de Windows font qu'il est connu aujourd'hui.

        C'est comme comparer une Ferrari et une Royces, 2 mondes différents pour finalement un résultat presque semblable. ^^

        Donc passer à Windows ou GNU/Linux peut être intéressant, mais cela est à toi de voir. ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Je soutiens activement le projet Fedora.
          28 décembre 2006 à 1:12:31

          renault + 1

          J'ajoute aussi que ce qui pousse certains à passer sous l'unix c'est la securité par rapport à windows qui est plus solide ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 décembre 2006 à 1:12:47

            Quand même, quand on regarde le forum, je trouve qu'il y a beaucoup de problème avec Linux... :p

            Il y a plus de sécurité, c'est au niveau des virus ? Il y en a moins ? :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 décembre 2006 à 1:14:03

              oui c'est normal parce que linux c'est un peu plus dur que windows donc plus dur à gérer mais une fois qu'on a pratiqué et lu la doc ça passe tranquil :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                28 décembre 2006 à 1:18:13

                Citation : Hassan2a

                oui c'est normal parce que linux c'est un peu plus dur que windows donc plus dur à gérer mais une fois qu'on a pratiqué et lu la doc ça passe tranquil :)

                C'est surtout que tout le monde a l'habitude de windows
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 décembre 2006 à 1:18:47

                  Linux powaaa ^^
                  Moi j'ai Linux et Windows sur un même ordinateur, comme ca quand je veux jouer je vais sur Windows, quand je programme je vais sur Linux, et quand l'un bug je vais sur l'autre ^^
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    28 décembre 2006 à 1:20:05

                    Citation : Bill94

                    Linux powaaa ^^
                    Moi j'ai Linux et Windows sur un même ordinateur, comme ca quand je veux jouer je vais sur Linux, quand je programme je vais sur Linux, et quand l'un bug je vais sur l'autre ^^


                    tu t'es trompé :-°
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      28 décembre 2006 à 1:20:56

                      Effectivement mdr
                      Merci ^^

                      PS : Par contre c'est difficile à faire les "^^" sur ligne je trouve
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        28 décembre 2006 à 1:22:06

                        Ah non ! Linux c'est pas plus dur, encore faut-il choisir la bonne distribution.
                        Le problème se trouve en général devant l'écran ^^
                        J'avoue qu'il y a parfois (souvent ?) avec du matériel récent et surtout sans fil des problèmes.

                        Sinon un des gros avantages c'est que c'est très sécurisé, pas de virus, et que la plus part des programmes son libre (et souvent gratuits) et de qualité !
                        Et pas besoin de se casser la tête avec des dizaines de drivers différents.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          28 décembre 2006 à 1:22:13

                          Citation : bill94

                          PS : Par contre c'est difficile à faire les "^^" sur ligne je trouve


                          Euh, :euh:
                          De quoi ?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            28 décembre 2006 à 1:23:26

                            effectivement il faut taper 1 fois de plus pour faire les "^^" que sous windows :p
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              28 décembre 2006 à 1:26:13

                              Un gros avantage, sous linux on voit ce que l'on fait. Vous verrez avec vista par exemple pour l'installation (je l'ai fais avec la version msdnaa) vous cliquez sur deux boutons et vous voyez une barre d'avancement qui avance. Voila tout. Sous linux vous gérez tout, vous voyez les erreurs vous les corrigez, vous êtes "actifs", ce n'est pas du clic sans arrêt.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                28 décembre 2006 à 1:33:14

                                Aussi, l'installation de programme est centralisée (pas toutes les distributions), tout passe par des dépôts officiels, donc peu, voir aucun risque de télécharger un programme inadapté à son OS, ou infecté.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  28 décembre 2006 à 1:36:29

                                  Franchement, je te conseil de tester linux au moins avec le Live CD même si au début le Live CD ne me plaisait pas j'ai installer dans une petite partition libre et j'adore linux maintenant !!!!!
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    28 décembre 2006 à 1:40:35

                                    C'est pas trop dur de le désinstaller après ? :euh:
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      28 décembre 2006 à 1:44:56

                                      Pour expliquer la difficulté de GNU/Linux, je ne vais pas faire un troll mais je vais me baser sur des expérienes, on a simuler pas mal d'expériences avec des non-utilisateurs d'ordinateurs qui ont utilisé GNU/Linux pour certains, Windows pour d'autres et enfin des Mac OS, le résultat, presque tout le monde arrivé à se débrouiller dans chacun des systèmes, les Mac OS ont été relativement plus rapide mais Windows et GNU/Linux un peu en retrait mais à égalité.
                                      Pourquoi ? Pourtant vu le forum, Windows à l'air plus simple.
                                      Tout simplement, la plupart d'entre nous avons eu des connaissances assez avancés sous Windows, et on tente de transposer ce savoir sur le système GNU/Linux qui marche différement, donc ça marche pas, c'est comme passer d'une boite automatique à la boite manuelle pour les voitures, on a du mal au début, après ça va.
                                      GNU/Linux à l'air rébarbatif, lignes de commandes and co. Mais l'avantage, il y a une erreur c'est plus simple de la corriger. La ligne de commandes est plus puissante et permet plus de chose qu'une interface graphique, c'est ainsi, c'est double tranchant. :)
                                      De plus copier des lignes de commandes de la doc, ce n'est pas dur hein ?

                                      Puis les difficultés que ce forum reflète, sont souvent des soucis de matériels, car Windows quand vous avez votre ordinateur avec Windows préinstaller, tous les pilotes ont été paramétré et tout, le constructeur donnant tout, sous GNU/Linux c'est la communauté qui fait tout à la main, évidemment les matériels trop récents ou très spécifiques fonctionneront moins bien voire pas du tout, c'est ainsi, mais GNU/Linux a fait de gros progrès par exemple pour le Wifi ces derniers temps, puis faut se dire, avec le temps la communauté grandira, donc les constructeurs aideront les linuxiens car ça sera un marché relativment important, pareil pour les développeurs.

                                      Donc oui GNU/Linux parait et reste plus difficile que Windows, mais ce n'est pas uniquement de sa faute non plus. ;)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Je soutiens activement le projet Fedora.
                                        28 décembre 2006 à 1:52:59

                                        Désolé du HS mais Renault tu donnes des très jolie exemples ^^
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          28 décembre 2006 à 2:56:30

                                          Juste une question comme ça : il y a combien de pourcentage d'ordinateurs dans le monde qui utilisent :
                                          - Linux
                                          - Windows
                                          - ou Mac ? :)
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            28 décembre 2006 à 3:00:09

                                            Chez le aprticulier c'est approximativement :
                                            -95% de Windows
                                            -3-2% de GNU/Linux
                                            -2% de Mac OS

                                            Remarquons que plus d'1 millions d'utilisateurs devient linuxien chaque année d'après d'anciennes sources dont je n'ai plus. :D

                                            Sinon chez les serveurs je t'ai donné (dans les 500 supers calculateurs du monde, 0 sous Windows quand même :p), mais bon passons, et à l'entreprise le nombre reste inconnu.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            Je soutiens activement le projet Fedora.
                                            Anonyme
                                              28 décembre 2006 à 3:00:09

                                              Ola bonne question...
                                              Il me semble que c'est de l'ordre de 85% pour Microsoft, 10 pour Apple et le reste pour... le reste ! :) (GNU/Linux, les *BSD, etc... )

                                              Edit : Ahah, il semblerait que je sois trop optimiste ^^
                                              Re-Edit : pour les supercalculateurs, il me semble avoir vu sur linuxfr qu'il y en avait plutôt.. 1 ! (oui je sais c'est pas beaucoup plus :p )... mais bon j'ai plus le lien, toujours pareil.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              Linux / Windows ?

                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                              • Editeur
                                              • Markdown