Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

linux/C executer du shell en C++

    14 octobre 2006 à 17:40:18

    Hello tout le monde! voilà je veux faire faire des bips à mon unité centrale sous Ubuntu linux, et..malheureusement il ne suffit aps d'inclure window.h :-)
    Une des solutions les plus adéquates est d'utiliser une fonction developpée pour etre utilisée dans le terminal, qui est:
    SYNOPSIS
    beep [--verbose | --debug] [-f N] [-l N] [-r N] [-d N] [-D N] [-s] [-c]

    beep [ OPTIONS ] [-n] [--new] [ OPTIONS ]

    beep [-h] [--help]

    beep [-v] [-V] [--version]

    exemple: beep -f 300.7 -r 3 -d 100 -l 400

    Seulement...cette fonction marche très bien si on la tape dans un terminal, mais moi je veux l'utilier en C :-)
    Alors ma question: est-il possible de faire un espece de 'printf' qui dit à la machine: attention, ce qui va etre marqué dans le terminal est fait pour etre executé!
    Voilà! :-) merci de votre aide!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 octobre 2006 à 18:03:54

      Un system("command bash"); ne suffirait-il pas ?

      (En remplaçant bien sur "command bash" par ta commande de bip, car j'imagine que c'est du bash si tu tapes ça sous console)

      Edit : bon ça risque de pas marcher car ma console me dit : "bash : beep : commande introuvable" quand je tape ton exemple dans un terminal.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 octobre 2006 à 18:27:15

        Citation : titi2029

        Hello tout le monde! voilà je veux faire faire des bips à mon unité centrale sous Ubuntu linux, et..malheureusement il ne suffit aps d'inclure window.h :-)
        Une des solutions les plus adéquates est d'utiliser une fonction developpée pour etre utilisée dans le terminal, qui est:

        SYNOPSIS
        beep [--verbose | --debug] [-f N] [-l N] [-r N] [-d N] [-D N] [-s] [-c]

        beep [ OPTIONS ] [-n] [--new] [ OPTIONS ]

        beep [-h] [--help]

        beep [-v] [-V] [--version]


        exemple: beep -f 300.7 -r 3 -d 100 -l 400

        Seulement...cette fonction marche très bien si on la tape dans un terminal, mais moi je veux l'utilier en C :-)
        Alors ma question: est-il possible de faire un espece de 'printf' qui dit à la machine: attention, ce qui va etre marqué dans le terminal est fait pour etre executé!
        Voilà! :-) merci de votre aide!


        printf("\a");
        Bon, si tu veux pas choisir la fréquence toussah, utilise system ().
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        linux/C executer du shell en C++

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown