Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[linux/kubuntu]Carte graphique

    18 janvier 2006 à 7:40:34

    Bonjour
    je me suis mis a linux ya 2 jours et j'ai encore beaucoup de mal, j'ai rien fait en fait.
    le probleme c'est que duand j'utilise un scroll la fenetre devient un peu de toute les couleur et pour voir les dossier je dois passer ma souris dessus donc je peut pas descendre dans une enetre :(
    Je pense que ca vien de ma carte graphique ( Nvidia 6700 XL ) mais sachant que j'arrive pas a mettre internet sur linux je sais pas comment faire pour resoudre se probleme.
    Quelqu'un pourrai t il m'aider?
    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 janvier 2006 à 10:18:10

      Depuis un autre PC va sur le site de Nvidia, télécharge les Drivers, tu les mets sur un clef USB et après tu plante cette clef USB au cul de ton PC ou Laptop ;-)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 janvier 2006 à 11:10:26

        Utilise plutot synaptic pour faire ce genre de chose, c'est plus propre.
        Et si tu passes en mode-console, ca t'affiche aussi des couleurs pas belles où ca va ? (normalement ca devrait aller).

        Pour passer en mode console, tu fais la combinaison ctrl+alt+F1. Pour revenir au truc graphique, tu fais ctrl+alt+F7.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 janvier 2006 à 13:27:59

          heu j'ai jamais rien pigé a synaptic , c'est quoi? comment on l'utilise??
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 janvier 2006 à 13:34:03

            sans me tromper sous Kubuntu il sagi de Kynaptic en faite ;) (Qui est l'équivalent de Synaptic)

            Kynaptic te sert a l'installation des logiciel et (ou) drivers etc sur ton pc :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 janvier 2006 à 16:01:16

              heu je le trouve pas kynaptic :s
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 janvier 2006 à 16:40:49

                DSL de ne pas avoir plus chercher :euh: je vais essayé ca ^^ encore merci
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 janvier 2006 à 16:57:49

                  Mais pas de souci, et c'est pas grave... on est tous là pour s'aider au fond :-)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    18 janvier 2006 à 17:49:25

                    J'ai reussi a regle le probleme d'affichage c'est mieux ^^ je vais m'atteller au wi fi maintenant :p
                    sur le 1ere lien que tu m'as donné ils disent que synaptic se trouve dans
                    Menu Système > Administration > Synaptic
                    Mais j'ai pas trouvé kynaptic car dans menus systeme je ne vois pas "Administration" :(
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      18 janvier 2006 à 18:14:16

                      Yep effectivement et d'après moi c'est normal :-P car le site est Ubuntu donc les tuto sont pour ubuntu (excuse moi j'ai oublier de te préciser ceci) donc eux il se base la dessus et dans Gnome (qui est l'interface graphique que tu as sous ubuntu) il y Administration.


                      Je te conseille de parcourire ton menu K à la recherche de Kynaptic ou Synaptic ;-)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        18 janvier 2006 à 18:54:35

                        le probleme c'est que j 'ai cherchdans le menu un peu partout et je n'ai rien trouvé :(
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          18 janvier 2006 à 18:59:49

                          Alors essaye d'allé voir sur le forum de http://ubuntu-fr.org, a mon avis il dois sureement sagire d'une mauvaise config au niveau du menu K mais fais quand même une recherche sur le forum pour voir si ils n'ont pas déjà eu le problème d'une "disparition" Intempestive de Kynaptic lol
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            18 janvier 2006 à 19:04:35

                            a je croit que j'ai trouvé, j'ai vu un truc dans le genre en trifouillant , sur unbuntu-fr.org ils parlent d'adept http://doc.ubuntu-fr.org/applications/adept

                            c'est peut etre ca ^^
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            [linux/kubuntu]Carte graphique

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown