Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Linux/Ubuntu] Problème de partitionnage

Anonyme
    29 avril 2007 à 22:52:41

    Bonsoir,
    J'ai depuis hier un pinguin dans mon ordi dont je suis plus que satisfait, j'ai décidé d'en faire mon OS principal et de laisser mon Vista en secondaire.
    A l'installation je n'avais aloué que quelques Go à Linux et laissé le reste à Windows mais j'ai finalement décidé de faire l'inverse :)
    J'ai donc rebooté sur mon live-cd pour pouvoir travailler sur mes partitions, aucun problème pour reduire cele de Windows mais je n'arrive pas à agrandir ma partition Linux avec l'espace livre que j'ai.

    En image pour mieux expliquer ^^
    http://img339.imageshack.us/img339/6300/capturedevsdagpartedem4.png
    http://img104.imageshack.us/img104/1350/captureredimensionnerdebe8.png

    Donc comme vous pouvez le constater, je ne peux pas utiliser l'espace libre pour augmenter la taille de ma partition.

    Je m'y prends surement mal, je n'ai Linux que depuis hier donc un peu d'aide serait la bienvenue :)

    Merci beaucoup
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      29 avril 2007 à 23:23:24

      Salut,
      À ma connaissance, tu ne peux tout simplement pas redimensionner dans ce sens là ( d'ailleurs si quelqu'un sait pourquoi ... :-° )
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        29 avril 2007 à 23:57:33

        Citation : Tuxicomane

        Salut,
        À ma connaissance, tu ne peux tout simplement pas redimensionner dans ce sens là ( d'ailleurs si quelqu'un sait pourquoi ... :-° )



        C'est bizarre :/
        Il doit bien y avoir une solution :euh:
        Si quelqu'un a une solution, sinon je creerai une nouvelle partition...
        Merci
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 avril 2007 à 0:10:41

          Puisque tu viens de de partitionner alors tu n'a rien a perdre à tous refaire.
          Tu supprime la partition que tu viens de faire (apres l'avoir démonté bien sur)pour te retrouvé avec un grand espace non partitionné,puis tu créé une toute neuve et tu réinstalle l'os.
          PS: Vista et Ubuntu m'avais créé des gros problème meme qu'il a fallu utiliser le formatage physique à m'aide d'une disquette (que c'est dégueulasse ) alors fais gaffe.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            30 avril 2007 à 0:20:27

            Citation : tnsaad

            Puisque tu viens de de partitionner alors tu n'a rien a perdre à tous refaire.
            Tu supprime la partition que tu viens de faire (apres l'avoir démonté bien sur)pour te retrouvé avec un grand espace non partitionné,puis tu créé une toute neuve et tu réinstalle l'os.
            PS: Vista et Ubuntu m'avais créé des gros problème meme qu'il a fallu utiliser le formatage physique à m'aide d'une disquette (que c'est dégueulasse ) alors fais gaffe.


            Oui mais bon, pas envie :/
            Je viens de transférer tous mes documents etc sur la partition Linux, pas envie de tout refaire xD
            Non mais ça m'a l'air d'être une chose à faire de plus banales, il y a bien quelqu'un qui va trouver comment faire ^^



            Sinon Vista/Ubuntu aucun problème, j'avais pris soin de bien libérer de l'espace à partir de Windows pour intaller Ubuntu parce que sinon jsuis sûr qu'il m'aurait fait un flan, mais là ça marche nickel, toute façon je ne pense pas rebooter sur Windows de si tôt :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 avril 2007 à 0:25:38

              Il y a bien une option "fusionner les partirions" sous partition magic mais reste à savoir si tu là et si tu voudrais rebooter sur Win :D
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                30 avril 2007 à 0:30:26

                Citation : tnsaad

                Il y a bien une option "fusionner les partirions" sous partition magic mais reste à savoir si tu là et si tu voudrais rebooter sur Win :D


                Oui bon ça me dérange pas de rebooter sous Win, je peux mais pas trop quand même ^^
                J'avais un logiciel pour gérer les partitions sous Windows, le truc c'est qu'il est pas compatible Vista :/

                Jvais essayer de voir si Partition Magic est compatible Vista, puis il doit être payant à tous les coups ce machin :/



                Edit: Nan pas marcher sous Vista le Partition Magic

                Edit 2: J'ai reussi à faire mes trucs etc à partir de Windows mais maintenant Ubuntu de demarre plus, je crée un nouveau ssujet xD
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [Linux/Ubuntu] Problème de partitionnage

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown