Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Lion] Freeze au démarrage

    28 octobre 2011 à 11:03:54

    Bonjour à tous,
    j'ai un MacBook Pro (15 pouces, mi-2010) avec Mac OS X Server Lion 10.7.2 (11C74), et je rencontre un problème récurrent :
    environ une fois sur trois, après l'ouverture de ma session, les daemons et autres logiciels se lançant au démarrage se chargent, et la machine se freeze complètement. Seule façon de reprendre le contrôle : redémarrage sauvage...

    Quelqu'un saurait-il quoi faire?

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 octobre 2011 à 18:28:29

      Salut,

      As-tu essayé d'enlever toutes les applications au démarrage pour avoir un démarrage clean et allumer-éteindre plusieurs fois ton Mac. Si tu dis que le problème survient une fois sur 3. En faisant une dizaine d'essais tu pourras déterminer si le freeze vient des applications au démarrage.

      Je n'utilise pas personnellement Mac OS X Server, mais une machine sous Mac OS X Server ne doit pas normalement être rallumé très souvent car c'est le but du serveur de rester ouvert longtemps. Donc le fait de le redémarrer souvent peut poser problème car il n'est pas fait pour ça. ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [Lion] Freeze au démarrage

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown