Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Lire dans un fichier texte

    16 décembre 2008 à 11:06:43

    Bonjour tout le monde.

    Je dois réaliser un petit script en JS permettant de lire le contenu d'un fichier texte ligne par ligne puis afficher ce contenu dans une page html. Je dois utiliser ActiveX pour cela, cependant je n'ai aucune idée comment lire ligne par ligne le fichier texte. J'arrive à lire la 1ere ligne ou tout le contenu mais pas ligne par ligne.

    Si quelqu'un aurait une réponse à mon problème ...

    Merci d'avance. Brice
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 décembre 2008 à 11:24:08

      Ce lien devrait t'aider :
      http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-3 [...] tml#ss_part_3

      Mais attention les acitveX sont très instables et ne fonctionne souvent qu'en local ou que sous IE
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 décembre 2008 à 11:41:19

        Merci pour ta réponse.

        Ca m'a apporté une piste, mais est-il possible par exemple de récupérer toutes les valeur et de les mettre dans un array ?

        alert("Contenu du fichier texte : \n\n" + Fichier.ReadAll());
        

        Je n'ai également pas bien compris comment " \n\n " agit comme un retour chariot.

        Si tu veux, je dois pouvoir récupérer les valeur de mon txt puis pouvoir rajouter l'age par l'intermédiaire d'un input sur une page html, puis ensuite sauvegarder tout ca dans un nouveau fichier texte.

        Mais dans cette exemple là, même si les informations sont séparés par un retour à la ligne, je ne sais pas comment les récupérer séparement.

        En espérant avoir été compréhensible ^^. Merci
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 décembre 2008 à 11:47:08

          Une piste:
          <script type="text/javascript">
          
          var manipuleFichiers = new ActiveXObject("Scripting.FileSystemObject");
          var Fichier = manipuleFichiers.OpenTextFile("c:\\a.txt", 1);
          
          var content = Fichier.ReadAll();
          var lines = content.split("\r\n");
          
          for (var line in lines)
          {
          	alert((parseInt(line) + 1) + ': ' + lines[line]);
          }
          </script>
          



          Citation : J'ai pas ton pseudo en tête

          Je n'ai également pas bien compris comment " \n\n " agit comme un retour chariot.


          Les \n qu'il utilise c'est juste pour décoller le contenu du fichier du texte "Contenu du fichier" lors de l'alert

          Les \r\n que j'ai mis dans mon code, se sont les retours a la ligne made in Windob donc en gros je récupère le tout, puis je "casse" en fonction de ce caractère puis je fais la liste de chaques lignes


          Et encore une fois, les activeX c'est vraiment de la merde, si t'es obliger de les utiliser (Apparemment t'as un sujet ou je sais pas trop quoi) mais si tu n'es pas obligé, intéresse toi à l'Ajax qui est compatible avec 99% des internautes actuaux
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 décembre 2008 à 11:54:28

            Ah la la je te remercie beaucoup.

            Tu m'as bien aidé, parce que j'avais beaucoup de mal.

            Merci beaucoup. BOnne journée à toi. Bye
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Lire dans un fichier texte

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown