Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Lire des fichiers avec php

Excel ? Texte ? Autre ?

    3 mai 2006 à 19:24:39

    Bonjour a tous !

    J'ai un problème qui concerne a la fois php et le language C....


    D'abord, est il possible qu'un programme en C (en console), remplisse un fichier, mais non pas un fichier *txt, mais un fichier excel pour mettre cela dans un tableau... Je pose cette question de suite dans le forum aproprié.


    Nous avons désormais plusieurs cas :

    1er cas : C'est possible d'écrire dans un fichier excel et php peut le lire !
    Je voudrais que php lise ce fichier excel et me le mette en sous forme d'un tableau dans ma page php.
    Comment faire ??



    2ème cas : C'est possible d'écrire dans un fichier excel mais php ne peut pas le lire !
    Je vais alors, manuellement faire un screen de mon tableau et le coller sous photoshop puis l'enregistrer. Je vais alors tout simplement insérer ce fichier *png dans ma page php
    et la, je n'ai pas besoin de vous !



    3ème cas : Ce n'est pas possible d'écrire dans un fichier excel, 1ère solution !
    Je vais alors écrire dans un fichier *txt que php saura lire sans trop de problème.
    php est il capable de me le convertir en un tableau ? Dans ce cas, a quoi devra ressembler mon fichier txt ?



    4ème cas : Ce n'est pas possible d'écrire dans un fichier excel, 2ème solution !
    Je vais alors écrire dans un fichier *txt que php saura lire sans trop de problème.
    Je stocke le contenu de mes colonnes dans des variables de ce type colonne1[ligne1], colonne2[ligne2].
    Comment faire pour que php trouve tout seul dans le fichier txt le symbole que je vais alors utiliser pour séparer mes colonnes ? (par exemple un ; ou un / ou autre...)



    5ème cas : Aucun de ces cas ne convient... !
    SOS !





    Merci d'avance a ceux qui auront le courage de lire ce pavé et de me répondre
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 mai 2006 à 19:27:37

      salut, moi en tout cas si tu dois utiliser la solution lire un tableau à partir d'un fichier .txt séparant les différentes cellules avec des ; ou /, je te conseille la fonction explode()
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 mai 2006 à 19:32:20

        Citation : Vizigr0u

        salut, moi en tout cas si tu dois utiliser la solution lire un tableau à partir d'un fichier .txt séparant les différentes cellules avec des ; ou /, je te conseille la fonction explode()



        Merci a toi :D , cette solution est pas la plus simple mais c'est pas spécialement compliqué et c'est appliquable a mon problème.


        EDIT : Avec ce qu'on m'a proposé pour le C, ca devrait pas poser le moindre problème !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Lire des fichiers avec php

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown