Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Lire des partitions "ext3" sous windows

Sujet résolu
    31 octobre 2006 à 14:05:07

    Bonjour les Zéros ! :)

    Voilà je viens d'installer Linux Ubuntu sur mon PC.
    Pour cela j'ai du mettre ma partition de données en "ext3" (pour pouvoir la monter en "/home").

    Oui mais voilà maintenant je n'arrive plus à lire cette partition sous Windows. :(

    Comment puis-je régler ce problème ?

    Merci d'avance :) .
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      31 octobre 2006 à 14:11:51

      Tu ne pourra pas lire ta partition ext3 sous windows.
      Si tu veux pouvoir partager des donner entre linux et windows => fat32
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 octobre 2006 à 14:14:36

        Ah...
        Au début c'est ce que je voulais faire : mettre ma partition de données en fat32. Seulement je voulais monter cette partition de données en "/home" et l'installation plantait.

        Comment faire alors pour mettre ma partition en fat32 et la monter en "/home" ?

        J'espère que je suis assez clair...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 octobre 2006 à 14:16:52

          Accès à une partition ext3 depuis Windows
          ext3 est en fait basé sur ext2 : les méthodes pour accéder à une partition ext2 fonctionnent encore avec ext3. Il y a deux solutions :

          Utiliser le programme Explore2fs, qui permet d'accéder en lecture et écriture à une partition ext3 ou ext2. Ce programme fonctionne correctement.
          Utiliser un driver ext2/ext3 pour Windows, pour accéder de manière native (avec n'importe quel programme) aux partitions ext2 et ext3. Il en existe au moins deux : ext2fsd et ext2ifs. Nous ne les avons pas essayés.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 octobre 2006 à 14:17:37

            Google powa :
            Par là
            (4ème lien en tapant lire "ext3 windows" avec le moteur exalead, proche de google)
            Faudrait peut être penser à ca en premier les gars! :colere2:


            EDIT : Kanor => pwned ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              31 octobre 2006 à 14:32:43

              Merci beaucoup ça marche très bien avec ext2IFS.
              Par contre j'ai tout un tas de dossier et de fichiers propres à linux qui commencent par ".quelquechose".
              Y a t-il moyen de cacher ces fichiers lorsque je suis sous Windows ?

              Merci.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                31 octobre 2006 à 15:16:26

                doit y avoir un moyen de ne pas afficher les fichiers caché, cherche dans les options du soft
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Lire des partitions "ext3" sous windows

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown