Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Lisa tiens le coup

Nombre record de membres connectés : 605

Sujet résolu
    20 octobre 2006 à 23:44:54

    Bonjour,

    J'ai pu constater que lisa est vraiment performant tout compte fait. :)

    Nombre record de membres connectés : 605

    J'ai du mal à imaginer 605 visiteurs connectés simultanément, c'est un peu.. comment dire ? énorme !

    Avez-vous une petite idée de combien de membre pourraient-être connectés simultanéments ?

    Merci d'avance. :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    "J'voulais faire, de grandes études j'ai les attitudes..." Meugiwarano, né en 3015 dans un monde lointain de la terre... www.maitre-gims.fr
    Anonyme
      20 octobre 2006 à 23:53:49

      Citation : SdT

      Nombre record de membres connectés : 605

      J'ai du mal à imaginer 605 visiteurs connectés simultanément, c'est un peu.. comment dire ? énorme !


      En même temps un admin (je ne sais plus qui) a dit que ce n'est pas le nombre de visiteurs sur le site qui rend le site lent ... Enfin en simultanné, je ne peut rien dire je n'en sais rien :p
      En même temps, grâce à des tas de zéros (défis 2) qui ont payer aussi chèr heureusement que le serveur "tient le coup" ...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 octobre 2006 à 0:00:35

        Oui, encore merci aux participants du défis 2.

        Mais.. le nombre de visiteur connectés simultanéments n'a aucune influence sur la saturation du serveur ?
        Conclusion : est-ce illimité ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        "J'voulais faire, de grandes études j'ai les attitudes..." Meugiwarano, né en 3015 dans un monde lointain de la terre... www.maitre-gims.fr
          21 octobre 2006 à 2:23:57

          Le nombre de personne se connectant au serveur à une importance trés importante dans le cas ou il y'as des script php...Si tu fais une page web statique tu as trés peu de chance de voir une saturation de serveur, cependant le PHP fais travailler le serveur pour chaque requête un site avec 10 requêtes par page affiché fera en quelque secondes 6000 requêtes...D'ou le ralentissement...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 octobre 2006 à 4:04:27

            Avec ces chiffres là, si un administrateur modifie un fichier ( Concernant les forums ou les news par contre ), je pense que la plupart des zér0s pourraient obtenir une erreur pour la raison que le script n'a pas fini de s'éxécuter. Enfin je pense...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 octobre 2006 à 4:15:47

              Citation : Cem

              Avec ces chiffres là, si un administrateur modifie un fichier ( Concernant les forums ou les news par contre ), je pense que la plupart des zér0s pourraient obtenir une erreur pour la raison que le script n'a pas fini de s'éxécuter. Enfin je pense...



              Bof, ça veut pas dire que y'a 605 zéros qui ont chargé une page en même temps, d'après moi c'est aux alentours de 10/20 pages la seconde sur les heures de haut trafic, maximum.

              Sinon oui ça arrive de temps à autre que quelqu'un se tape une page blanche parce qu'il charge une page pendant qu'un codeur uploade, mais c'est pas la fin du monde hein, f5 et puis c'est déjà réglé.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 octobre 2006 à 4:19:48

                Citation : Alexbad

                Sinon oui ça arrive de temps à autre que quelqu'un se tape une page blanche parce qu'il charge une page pendant qu'un codeur uploade, mais c'est pas la fin du monde hein, f5 et puis c'est déjà réglé.



                Oui j'ai pas dis le contraire et heureusement mais ça arrive quand même, je sais ce que ça fait puisque ça me l'a fait :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 octobre 2006 à 11:14:31

                  Bonjour,

                  Oui, moi aussi ca me l'a déjà fait.

                  Merci à tous pour vos réponses ! :)

                  Et donc, pas de limite précise pour le nombre de connectés ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  "J'voulais faire, de grandes études j'ai les attitudes..." Meugiwarano, né en 3015 dans un monde lointain de la terre... www.maitre-gims.fr
                  Anonyme
                    21 octobre 2006 à 11:47:53

                    Le nombre de membres connectés montre le nombre de membres qui ont cliqué sur un lien du site il y a 5 minutes maximum. Donc c'est le nombre de personnes qui ont cliqué au moins sur un lien les 5 dernières minutes.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      21 octobre 2006 à 12:56:47

                      Et pouquoi on met 5 minutes sur pratiquement tous les affichages simultanés en fait?
                      Pourquoi on fait pas des compteurs sur les utilisateurs actifs de la dernière minute, voir des dernières 30 secondes ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        21 octobre 2006 à 13:03:50

                        Par ce qu'on utilise une variable php qui est faite pour s'expirer au bout de 5 minutes d'inactivité? :)
                        Pour faire plus précis il faudrai faire un mécanisme exprès pour ca, ce qui prendrais du volume pour rien étant donné que cette variable spécifique est directement dans php et est là pour ca.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          21 octobre 2006 à 13:04:26

                          Lisa a une capacité de 2000 connectés il me semble selon ce qu'a dit un admin ;)

                          Patou => j'ai pas compris ta question
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            21 octobre 2006 à 13:17:10

                            Citation : Patou

                            Et pouquoi on met 5 minutes sur pratiquement tous les affichages simultanés en fait?
                            Pourquoi on fait pas des compteurs sur les utilisateurs actifs de la dernière minute, voir des dernières 30 secondes ?



                            Parce que tu charges pas forcément une page toutes les 30 secondes...
                            Pour écrire un post, tu mets parfois 15minutes par exemple...

                            Et puis 5 minutes, c'est la "norme" sur la plupart des sites internet.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              21 octobre 2006 à 13:23:29

                              Citation : Patou

                              Et pouquoi on met 5 minutes sur pratiquement tous les affichages simultanés en fait?
                              Pourquoi on fait pas des compteurs sur les utilisateurs actifs de la dernière minute, voir des dernières 30 secondes ?


                              Ca pomperait + de CPU (enfin, ça dépends de la méthode de fonctionnement du script). Remarque, avec la puissance de ce serveur, on est plus à 3 requètes près.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                21 octobre 2006 à 13:24:46

                                Citation : Kados


                                Et puis 5 minutes, c'est la "norme" sur la plupart des sites internet.



                                Oui, c'est la raison principale.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  21 octobre 2006 à 13:25:38

                                  En plus de sa , vous comptez le nombre d'utilisateur conectés ( 605 ) + le nombre qui ne sont pas inscris et là on monte a plus de 1000 quasiment !!

                                  BRAVO LISA !!
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Anonyme
                                    21 octobre 2006 à 13:30:56

                                    Euh jpense (et je suis presque sûr) que le nombre de connectés prend en compte les utilisateurs non-inscrits, dites-moi si je me trompe...
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      21 octobre 2006 à 13:34:38

                                      Je ne penses pas, maintenant c'est possible , il faudrait demander à un staff :D
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        21 octobre 2006 à 13:47:06

                                        Je confirme Nanocorn.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        Knowledge is power.

                                        Anonyme
                                          21 octobre 2006 à 17:46:04

                                          Ben ouais, t'imagine sinon ?
                                          Bart il serais mort depuis un certain temps.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            25 octobre 2006 à 15:35:43

                                            Bonjour,

                                            Citation : Yoshito

                                            Ben ouais, t'imagine sinon ?
                                            Bart il serais mort depuis un certain temps.


                                            Mais, je ne vois pas en quoi Bart intervient dans ce topic, je parle simplement de Lisa. ^^
                                            Et je voulais donc juste savoir si il y avait une limite de membres connectés simultanéments. Apparament, php5 a dit 2000, donc j'ai la réponse. :)


                                            Merci à vous.
                                            A bientôt !
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            "J'voulais faire, de grandes études j'ai les attitudes..." Meugiwarano, né en 3015 dans un monde lointain de la terre... www.maitre-gims.fr
                                              25 octobre 2006 à 21:15:03

                                              Et infos aux Zér0s étonnés de voir défois ce message : Saturé

                                              Il y a pas 2000 connectés sur le site hein :)
                                              C'est juste le mysql_connect qui arrive a pas se connecter a mysql et qui renvoie false, donc le site crois que c'est le serveur qui est saturé alors qu'il n'en est rien !

                                              A confirmer, mais je vois pas d'autres solutions...

                                              Donc ne vous "inquiétez" pas pour Lisa, elle tient le coup hein ^^ (sauf pour le coup de a charge de 300... 3000 % d'occupation c'est quand même un cas méga rare...)

                                              tchaw
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                25 octobre 2006 à 21:18:44

                                                Ok, merci des réponses.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                "J'voulais faire, de grandes études j'ai les attitudes..." Meugiwarano, né en 3015 dans un monde lointain de la terre... www.maitre-gims.fr
                                                  25 octobre 2006 à 21:19:51

                                                  Citation : SdT

                                                  Ok, merci des réponses.

                                                  Enfin, ce soir.. ce sera pas un cas rare. :D



                                                  chut rooo recomencer pas
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    25 octobre 2006 à 21:20:14

                                                    La question est : le site du zéro battra-il le record du nombre de conenxion à minuit :) ?
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter

                                                    "Striker : Surely you can't be serious. Rumack : I am serious... and don't call me Shirley."

                                                      25 octobre 2006 à 21:20:57

                                                      Waaah énorme 605...
                                                      Prizee 20000 %)
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        25 octobre 2006 à 21:24:12

                                                        Citation : Tristou

                                                        La question est : le site du zéro battra-il le record du nombre de conenxion à minuit :) ?


                                                        Je pense qu'il le battra.
                                                        Stoppons le hors-sujet à présent...

                                                        Mais, vous dites que dans le nombre de zér0s connectés, il compte les membres non inscrits/non connectés.

                                                        Donc, le compteur de zér0s connectés, et l'affichage des membres connectés sur la page connectés n'est pas le même ?
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                        "J'voulais faire, de grandes études j'ai les attitudes..." Meugiwarano, né en 3015 dans un monde lointain de la terre... www.maitre-gims.fr
                                                          25 octobre 2006 à 21:25:14

                                                          Citation : baba0076

                                                          Waaah énorme 605...
                                                          Prizee 20000 %)



                                                          Oui prizee est down, même avec leurs dizaines de serveurs téra-puissants. Mais ce n'est pas le sujet, ici il s'agit de Lisa ;)
                                                          Pas de MotionTwin.

                                                          Tchaw
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            26 octobre 2006 à 0:43:30

                                                            Citation : php5

                                                            Lisa a une capacité de 2000 connectés il me semble selon ce qu'a dit un admin


                                                            heu tout a l'heur a 600 connecte yavait la page comme quoi le serveur est satueré!!
                                                            alors...
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            Lisa tiens le coup

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown