Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Liste à plusieurs niveau et styles sous word 2010

Sujet résolu
    10 mars 2015 à 20:08:18

    Bonjour,

    Je n'arrive pas à utiliser correctement les listes à plusieurs niveau.

    En gros, ce que je voudrais faire, c'est être rapide concernant la numérotation des titres, sachant que j'associe chaque titre à une certaine couleur, taille de police, souligné...

    Je voulais donc utiliser les styles (Titre 1 en chiffre romain I, II..., Titre 2 en chiffre normal 1, 2...) sauf que si je créé plusieurs titres 1 il n'y a pas de remise à zéro concernant les titre 2. Ex :

    *Ca me donne : I 1, puis 2 puis II 3 puis III 4 puis 5

    *Alors que je souhaiterais I 1 puis 2 puis II 1 puis III 1 puis 2 (pas facile à expliquer clairement ^^)

    J'ai donc essayé avec les listes à plusieurs niveaux (j'ai créé ma propre liste), cela marche bien au niveau de la numérotation sauf qu'il n'y a que le chiffre qui se met à la bonne couleur, police, souligné...

    Du coup ça me donner un titre du style

    I. OpenClassRooms

    Au lieu de I. OpenClassRooms


    Comment est-ce qu-il faut faire du coup pour bien gérer ça? Au niveau du colorie du texte ET de la numérotation
    Merci beaucoup, j'espère que vous avez réussi à comprendre, sinon je peux vous passer des screenshots pour vous montrer ce que ça me donne.

    -
    Edité par Rifl3 10 mars 2015 à 20:10:34

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 mars 2015 à 11:07:46

      Bonjour !

      Il faut utiliser la Hiérarchisation des listes à puces : voir le cours Traitez des textes avec Word. Tu peux sélectionner la hiérarchie depuis la numérotation de tes styles de titres. 

      (Je déplace ton sujet dans Discussions Software.)

      -
      Edité par LaureneG 11 mars 2015 à 11:08:28

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Keep calm and read Cyrano | Nos conseils pour écrire un cours
        14 mars 2015 à 18:31:47

        Ok, merci, c'est bon j'ai réussi grâce au tuto. Oui, j'utilisais déjà la hiérarchisation des listes, mais je n'arrivais quand même pas à faire ce que je voulais.

        En fait ce qu'il me manquait juste, c'était que pour  numéroter mon paragraphe il fallait que je le tape à la main puis faire "espace".

        Exemple : "A. ", alors qu'avant j'allais sélectionner le niveau de liste, mais du coup l'ordre n'était pas toujours respecté, car cela recréait une nouvelle liste à chaque fois.

        Merci beaucoup !! Ca faisait longtemps que j'étais bloqué sur ça !! ^^

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Liste à plusieurs niveau et styles sous word 2010

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown