Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Liste de dictionnaire, biblio GTK

    6 novembre 2006 à 20:49:25

    Salut à tous !

    Je continue l'amélioration de mon pendu en C avec GTK, et je voudrais proposer plusieurs dictionnaires qu'il seras possible de télécharger sur mon site (crypter les dicos...).

    Je voudrais savoir comment ouvrir une fenetre de configuration (choix de la couleur de fond... quand j'aurai les connaissances pour changer le thèmes...), je peux ouvrir comme si c'était une nouvelle fenetre... et comment la remplir? (cf la capture d'écran, on peux faire ca avec une boite de dialogue?

    Deuxieme question: comment faire une liste sélectionnable de tous les fichiers textes qui existe dans un fichier? nue zone de sélection (comme une combobox) mais avec plusieurs choix (commen en Php) déja présent (et non une liste avec un seul choix visible?
    Pour que ce soit un peu plus véridic:
    Image utilisateur
    Capture d'écran de "soldat 1.3.1"
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 novembre 2006 à 22:19:54

      1) Tout simplement, lorsque l'utilisateur le demande, tu créé un fenêtre dans la laquelle tu met ce que tu veut et tu l'affiche ! :)

      2) Il y a le widget GtkListStore.
      http://developer.gnome.org/doc/API/2.0/gtk/GtkListStore.html
      http://www.gtk-fr.org/wakka.php?wiki=LesListesEtArbres
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 novembre 2006 à 22:21:10

        C'est une fenetre ou une dialogue box?


        Et pour ce qui est des listes/tables, j'y avais penser, mais c'est des cases à cocher (peux etre pour l'exemple...), je voudrais que ca le retienne (le choix...) et que ca l'enregistre dans un fichier de configuration.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 novembre 2006 à 22:29:19

          1) C'est une fenêtre normale, crée comme ta fenêtre principale.

          2) Bin tu apprend à t'en servir, et/ou tu modifie l'exemple pour ne pas avoir de cases. Tu sauvegarde la selection lors du changement.
          Au pire, tu peut toujour utiliser une GtkComboBox, c'est bien adapté aussi !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 novembre 2006 à 13:13:57

            Oki, j'vais voir ca ce soir, ou demain, trop de taff lol, les cours on déja repris...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Liste de dictionnaire, biblio GTK

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown