Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Lister les combinaisons possibles

    22 décembre 2005 à 20:40:38

    Bonsoir <!>
    J'aimerais lister toutes les combinaisons possibles avec 4 lettres !

    Par exemple PEAU - PAEU - PEUA - PUEA - PUAE - APEU .......

    Et ce avec ces 4 lettres entrez par l'utilisateur.

    Savez vous comment je peux faire ?

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 décembre 2005 à 23:21:31

      Je pense qu'en demandant de rentrer une lettre par chiffre, et ensuite faire tous les mélanges possibles, mais pour cela faut déjà faire les mélanges avec les lettres.....(c'est déjà plus facile^^)! Ou alors un système de condition, où on demande l'ordre des chiffres (donc des lettres) et ça retranscrit! Ce sont des idées, mais je pense que ce n'est pas ce que tu veux, mais essaye d'exploiter, peut-être tu trouveras (enfait j'ai pas vraiment servi la. Disons que j'ai pensé à voix haute^^)!
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 décembre 2005 à 1:30:03

        J'ai pensé à une fonction récursive avec un arbre à deux branches !
        Mais je ne sais pas comment changer de branche.

        R -> V -> B -> J

        On a f(R -> V -> B -> J) donne R + f(V -> B -> J) donne R + V + f(B -> J) donne :

        • R -> V -> B -> J
        • R -> V -> J -> B

        Ensuite, je change V par B puis B par J et j'ai toutes les combinaisons commençant par R ....
        Mais le problème c'est comment coder cette fonction récursive. Quels sont les arguments.
        Au départ, j'en ai besoin pour 4 lettres mais on peut extrapoler à n lettre.

        J'ai peur de ne plus être dans le niveau zér0 mais je ne m'en sort pas trop :(:euh:
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Lister les combinaisons possibles

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown