Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Live CD sous mac intel

Quelle version ?

    8 mars 2006 à 14:43:17

    Bonjour, je possède un Imac intel (pour ceux qui ne savent pas c'est la dernière génération de mac), et je voudrais y tester linux (qu'importe la distribution).

    Seulement quand je vais par exemple sur cette page on me propose: soit PC (Intel x86) ou Mac (PowerPC).
    Mon mac se placerai entre les deux:
    • c'est un mac, mais pas avec un processeur PowerPC
    • Ce n'est pas non plus un PC mais c'est un processeur Intel

    Bref est-il possible d'utiliser un live CD sur un mac intel ? Si oui laquelle des deux versions dois-je prendre ?

    PS: - je sais qu'il existe Roseta pour faire fonctionner un logiciel comme sous PowerPC mais je ne crois pas qu'il puisse marcher, cela demmande trop de ressource.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      8 mars 2006 à 14:49:16

      Je pense que tu dois prendre la version x86, car c'est le processeur qui est important. Quand à Roseta, je ne connais pas bien, mais si c'est implémanté au niveau de l'OS ça ne servira à rien ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 mars 2006 à 16:21:03

        Normalement il fait que tu utilises la version x86 , étant donné que ton processeur a cette architecture.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 mars 2006 à 16:40:37

          Ok merci je suis en train de télécharger cette version, j'éditerai pour vous dire si ça marche.

          Merci encore
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Live CD sous mac intel

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown