Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

LiveCD

Sujet résolu
    24 janvier 2007 à 17:45:09

    Bonjour,

    Peut-on booter sur le CD de linux sans installer linux ?
    Par exemple, j'ai win XP familial sur ma machine, je veux voir Ubuntu sans l'installer. J'insère le LiveCD et je vois comment il est. Quand j'en ai marre de ma découverte, je reboot l'ordi (en retirant le CD) et Win XP reboot ?

    En gros, peut-on tester Linux sur CD sans laisser de trace de son test ?

    Merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 janvier 2007 à 17:46:51

      oui, ce le but du live cd (mais chaque fois que tu le reutilise ca repart de 0, et il est + lent que la version installe)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 janvier 2007 à 17:48:07

        C'est exactement le principe, un LiveCD ne ferai rien de mal à ton disque dur, donc c'est comme si tu n'avais rien fait et jamais utilisé le LiveCD (sauf si tu l'installes) mais pour une quelconque raison tu peux monter le disque dur, y avoir accès et le modifier à volonté (très pratique si la aprtition où tu as Windows bogue ...) pour faire des sauvegardes et j'en passe.


        C'est aps merveilleux ce beau monde ? :-°
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Je soutiens activement le projet Fedora.
          24 janvier 2007 à 17:56:19

          Ouai, si seulement j'avais un deuxième PC consacré qu'à linux...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 janvier 2007 à 18:03:45

            Il existe les partitions pour séparer ton ordinaeur en "plusieurs parties" ...

            Enfin si tu veux pas, c'est ton droit, mais e trouve que pour essayer un LiveCD c'est bien, mais ça ne vaut pas une installation complète, avec des programmes qui rendent le tests bien meilleur ... ;)

            Fais comme tu veux après.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Je soutiens activement le projet Fedora.
              24 janvier 2007 à 18:14:35

              ^^ Sur l'ordinateur que je me suis acheté je prend aucun risque. (euh 630€ payé en 2ans pour mon père, ça fait mal si il plante, surtout que j'ai quelques 1000 photos persos) et la flemme de tout réinstaller. Je ne prend pas le risque d'installer Linux sur la machine où je suis.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              LiveCD

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown