Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

LiveCD ubuntu impossible à demarrer

au démarrage

Sujet résolu
    3 mai 2006 à 18:59:38

    Bonjour.

    Je possède un Imac intel et j'y voudrait tester linux depuis un liveCD, j'ai choisi la distribution Live CD Ubuntu pour commencer (je n'ai jamais toucher à linux encore :-° ).

    Etant donné que mon Mac est à processeur Intel je télécharge ici la version pour PC (intelX86) . Je grave correctement le fichier ISO en un disque bootable (càd que sur le CD j'ai plein de dossiers et de fichiers aulieu du fichier ISO). Je laisse le CD dans le lecteur, je redémarre et d'aprés apple je doit appuier sur la touche "c" pour booter à partir d'un CD. Hors cela marche pas, pourtant j'appuye dessuite sur la touche C mais cela ne prend compte et me lance MacOSX :( aulieu de Ubuntu.

    Comment y remedier ?

    Merci d'avance pour toutes réponses :) .

    PS: La configuration: Imac intel 20" 2Gb de ram, proco 2.0 ghz, Carte Graphique ATI Radeon X1600 256MO (peut être quelque chose de matériel qui n'est pas compactible).
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 mai 2006 à 20:19:15

      tu as vérifie auprès du site d'apple ? google n'a rien donné ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 mai 2006 à 20:38:18

        J'ai déjà chercher sur google, mais apparament pas assez, je vien de trouver un site conseillant une autre version de ubuntu
        Le site en question
        Je suis en train de télécharger et je vous tien au courant :)
        [EDIT] j'ai réussi à charger linux avec cette version mais j'ai un autre problème maintenan.

        http://www.siteduzero.com/forum-83-37254-293561.html#r293561
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        LiveCD ubuntu impossible à demarrer

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown