Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Livre sur le C

Sujet résolu
    26 novembre 2008 à 18:19:55

    Bonjour, j'ai poster un message pour me conseiller des livre sur le C.
    on m'a dit d'aller sur developez.com, mais la listes des livres ne me conviennes pas.
    Je cherche un livre sur le C qui explique tout de A à Z, ( un livre COMPLET si possible).
    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 novembre 2008 à 18:27:02

      Hum je crois qu'il est mieux de lire le tuto du sdz sur le C comprendre les bases quoi :p Et ensuite prendre un bon gros livre pour tout savoir ;)

      Concernant le livre de A->Z j'en connais aucun si tu ne veux pas ceux de developpez.com :-°
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        26 novembre 2008 à 19:01:25

        Bonjour,

        Il pourrait être utile de faire une recherche sur ce forum. Il existe plusieurs posts qui peuvent t'intéresser.

        En quoi la liste de developpez ne te convient pas ? Certes les commentaires sont subjectifs mais cela peut te donner une idée des livres intéressants. Après si tu as l'occasion de feuilleter les livres avant d'acheter c'est un avantage...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 novembre 2008 à 19:47:28

          Citation : Symbyo


          Je cherche un livre sur le C qui explique tout de A à Z, ( un livre COMPLET si possible).
          Merci d'avance.



          Malheureusement, je n'ai pas encore trouvé cette perle rare. Dans ce registre, et en français, le Sdz est ce que je connais de plus adapté.

          Thierry
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 novembre 2008 à 0:00:41

            Citation : tc


            Malheureusement, je n'ai pas encore trouvé cette perle rare.



            Ben faut l'écrire toi-même, non ? ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 novembre 2008 à 4:41:59

              Ce n'est pas avec des tutos qu'on peut obtenir un niveau convenable (de consultant IT quoi)
              La référence universelle est depuis des décennies le K&R ("the bible of C", "the best programming book ever", etc), en version amerloque bien sûr.
              Il serait temps d'éviter de reposer constamment cette question depuis 30 ans maintenant...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 novembre 2008 à 7:40:21

                Citation : candide

                Citation : tc


                Malheureusement, je n'ai pas encore trouvé cette perle rare.



                Ben faut l'écrire toi-même, non ? ;)



                Si j'avais le temps... Mais je n'ai pas la prétention d'etre capable de faire mieux que tous ceux qui l'ont fait avant moi. Mais bon, le jour ou tu as le temps, tu me fais signe et on l'écrit à 2 ^^ .

                Citation : Lilian33

                Ce n'est pas avec des tutos qu'on peut obtenir un niveau convenable (de consultant IT quoi)
                La référence universelle est depuis des décennies le K&R ("the bible of C", "the best programming book ever", etc), en version amerloque bien sûr.
                Il serait temps d'éviter de reposer constamment cette question depuis 30 ans maintenant...



                Oui, mais le PO voudrait quelque chose qui explique tout de A à Z.

                Thierry
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 novembre 2008 à 9:33:40

                  Citation : tc


                  Si j'avais le temps... Mais je n'ai pas la prétention d'etre capable de faire mieux que tous ceux qui l'ont fait avant moi.



                  Effectivement c'est très chronophage l'élaboration et la rédaction d'un projet comme ça, surtout si on a un haut degré d'ambition et qu'on veut faire quelque chose de radicalement nouveau. Maintenant, tu dis ne pas être capable de faire mieux, moi je suis certain que du coontraire, tu as l'empathie, la rigueur, le sens pédagogique et l'exigence nécessaires (sans compter que tu connais plusieurs langages, ce qui est un plus).


                  Citation : tc

                  Mais bon, le jour ou tu as le temps, tu me fais signe et on l'écrit à 2 ^^ .


                  C'est sympa et je n'exclue pas cette possibilité.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    27 novembre 2008 à 18:25:53

                    En fait je ne cherche pa vrement un livre complet pour aprendre, mais un livre qui resume le language C.
                    si quelqu'un connait un livre comme sa !....
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      27 novembre 2008 à 18:54:05

                      Citation : Symbyo

                      En fait je ne cherche pa vrement un livre complet pour aprendre, mais un livre qui resume le language C.
                      si quelqu'un connait un livre comme sa !....



                      Un livre qui apprend tout de A à Z sur le C et un livre qui résume le langage C, c'est deux options contradictoires. Précise donc un peu plus mieux ce que tu recherches. Essaie également de faire une recherche dans les archives du forum. Beaucoup d'ouvrage y sont commentés et critiqués: K&R2, Braquelaire, Kochan (on m'a demandé de critiquer celui là: donc en cours de lecture), etc.

                      Thierry
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        27 novembre 2008 à 18:59:58

                        merci, mais c'est ou les archives du forum ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          27 novembre 2008 à 19:09:20

                          Citation : Symbyo

                          merci, mais c'est ou les archives du forum ?



                          Sur la gauche de cette page, tu a un encart intitulé Recherche avec un champ de saisie. Tu y tape livre C et tu devrais y trouver des infos.

                          Thierry
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            27 novembre 2008 à 19:15:24

                            Citation : tc

                            Kochan (on m'a demandé de critiquer celui là: donc en cours de lecture)



                            J'espère que tu nous feras un compte-rendu de lecture.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              27 novembre 2008 à 21:02:09

                              Citation : candide

                              Citation : tc

                              Kochan (on m'a demandé de critiquer celui là: donc en cours de lecture)



                              J'espère que tu nous feras un compte-rendu de lecture.



                              Oui
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Livre sur le C

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown