Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Livres HTML/CSS

...en complément du SdZ ;)

Sujet résolu
    11 juin 2006 à 12:32:25

    Bonjour à tous ! :)

    Est-ce que, en complément des cours que j'ai pu lire sur le Site du Zéro ;) , vous pourriez me conseiller un livre qui traiterait relativement bien des langages HTML et CSS pour créer un site web ?

    <taille valeur="petit"></taille>
    Merci :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 juin 2006 à 12:35:42

      Va sur Alsacréations (l'entreprise), ils ont fait pas mal de livres, surtout sur les CSS, et ils ont beaucoup d'expérience.

      edit : Je suis d'accord avec yöm, mais tu n'as peut-être pas toujours accès au wweb (vacances ? :D )
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 juin 2006 à 12:35:45

        Je pense que les sites disponibles sur le web sont largement suffisants.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 juin 2006 à 20:19:11

          Citation : llouis

          Va sur Alsacréations (l'entreprise), ils ont fait pas mal de livres, surtout sur les CSS, et ils ont beaucoup d'expérience.



          Je te remercie :) . Le succès de ce livre semble être dû à la clarté des cours qu'il contient. Les critiques sont vraiment bonnes.

          Citation : yöm

          Je pense que les sites disponibles sur le web sont largement suffisants.



          Je suis tout à fait d'accord. Mais pour ma part, j'aime bien avoir un support papier organisé :euh: ; je sais je pourrai aussi imprimer les pages internet, mais bon... :p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 juin 2006 à 20:27:33

            Puis il y a la série "pour le nuls" qui n'est pas mal ! Mias ça ne vaudra jamais le tuto du sdz !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Liste ou site de naissance original à découvrir sur www.o-liste.net
              11 juin 2006 à 20:40:04

              Je n'ai acheté qu'un livre à ce jour et c'est un livre pour les CSS. Il est très bien et en plus j'ai quasiment apris avec ce livre le XHTML et le CSS en même temps même si j'ai galéré un peu au début :p

              Le titre c'est :

              CSS 2 pratique du design web
              par Raphaël Goetter édition Eyrolles


              je te donne le code ean : 9782212115703

              En tapant ce code barre dans Google tu retrouves le bouquin.

              D'ailleurs c'est cool car en tapant n'importe quel code barre tu retrouves n'inportes quel produit ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              http://escrime-3-frontieres.fr/
                11 juin 2006 à 20:44:05

                En ce qui concerne l'XHTML, imprime la spé, ça suffi, par contre, (pour les CSS) si vraiment il te faut du papier organisé comme tu dis, le livre de Raphaël Goetter est très bien.

                (L'entreprise est arrivée après le livre ;) )
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  11 juin 2006 à 20:49:47

                  Je déconseille fortemnt la série "Pour les Nuls" !! C'est comme ça que j'ai essayé de commencé la création de sites web, il y a un an environ... Résultat : à la fin de cette lecture, je ne connaissais pas l'existence des CSS, j'utilisais du HTML 4.0 et je maniais avec aisance les balises font...Heureusement pour moi, je suis tombé sur un ami qui m'a remis dans le droit chemin, et notamment sur celui de pompage.net :-° ...

                  Ayant acheté en même temps que mon livre "Les nuls" la version PHP 5.0 de cette même collection, j'ai pu découvrire à l'avant dernière page...

                  Citation : Les nuls

                  Les bases de données permettent de réaliser la plupart des applications web. Pour plus d'informations, reportez-vous à MySQL pour les nuls ou Oracle 8 pour les nuls



                  Donc : A bas les nuls en informatique :colere2:
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    11 juin 2006 à 21:19:56

                    Citation : llouis

                    Je déconseille fortemnt la série "Pour les Nuls" !! C'est comme ça que j'ai essayé de commencé la création de sites web, il y a un an environ... Résultat : à la fin de cette lecture, je ne connaissais pas l'existence des CSS, j'utilisais du HTML 4.0 et je maniais avec aisance les balises font...Heureusement pour moi, je suis tombé sur un ami qui m'a remis dans le droit chemin, et notamment sur celui de pompage.net :-° ...

                    Ayant acheté en même temps que mon livre "Les nuls" la version PHP 5.0 de cette même collection, j'ai pu découvrire à l'avant dernière page...

                    Citation : Les nuls

                    Les bases de données permettent de réaliser la plupart des applications web. Pour plus d'informations, reportez-vous à MySQL pour les nuls ou Oracle 8 pour les nuls



                    Donc : A bas les nuls en informatique :colere2:



                    Je dois avour que je suis de ton avis ! En fait, je n'arrête pas d'entendre la série "pour les nuls" c'est bien. Voilà pourquoi j'ai cité la série.
                    Moi j'ai acheté le C++ pour le nuls et bien le mot nul convient très bien au livre !
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Liste ou site de naissance original à découvrir sur www.o-liste.net
                      11 juin 2006 à 22:19:46

                      Très bien, je vous remercie tous, pour vos conseils, je vais donc opter pour cet ouvrage ! :D
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        12 juin 2006 à 7:34:59

                        Je suis dans le même cas que toi Olivier, j'aime les cours et les tutos sur le net, mais je préfère des sentir le papier sous mes doigts (et puis si mon FAI déconne je sais que je resterai pas bloqué héhéhé).

                        La plupart des livres de O'reilly sont plutôt pas mal, il existe des version "complètes" et des versions estampillée "précis et concis" d'une centaine de page pour moins de 10€ et qui contiennent vraiment l'essentiel...
                        +1 pour le livre de R. Goetter, il fourmille d'informations intéréssantes mais aussi essentielles pour un créateur web.
                        Quand à la série "pour les nuls" elle est bien mais comporte ses limites, les livres devraient êtres révisés car ils datent souvent pour la plupart : j'ai acheté un livre sur le Design Web sans regarder, il datait de 2001, aucunes informations (ou très peu) sur les CSS, ils disposent les éléments de leur charte graphique grâce à des tableaux (ce qui était la façon la plus répandue de faire à cette époque - révolue -).
                        Pour ma part j'ai commencé la création web en HTML 4 avec un bouquin de chez First Interactive, qui fourmille d'exemple pour (à peu près) chaque balise. Mais bon depuis l'apparition de xhtml 1.0 et même 1.1 il est obsolète.

                        Pour finir et pour récapituler, voici mes recommandations :
                        Seigneur Raphaël Goetter - "CSS 2 - Pratique du design web" - voir compléter par un bon bouquin sur le xhtml (je ne saurais te dire lequel) de chez O'Reilly.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Livres HTML/CSS

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown