Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Localisation par adresse IP

La VILLE

    6 juin 2010 à 12:08:37

    Bonjour, je voudrais savoir comment connaitre la VILLE (et le code postal si possible) du visiteur grâce a son adresse IP, que je récupère comme ça :
    <?php
    function getIp()   //Permet d'avoir l'ip d'un membre (meme si proxy)
    {
        if ( isset($_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR']) )
            $ip = $_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR'];
        else
            $ip = $_SERVER['REMOTE_ADDR'];
                    
        return $ip;
    }
    $ip = getIp();
    


    Merci d'avance

    PS : j'ai fais plusieurs recherche mais, rien de concluant!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 juin 2010 à 12:19:09

      Il ne faut surtout pas utiliser la valeur de $_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR'], cette valeur ne peut pas être sûre car n'importe qui peut mettre n'importe quoi à la place !!
      Seule la valeur de $_SERVER['REMOTE_ADDR'] est sûre et doit être utilisée !!!

      De plus, l'IP ne permet pas de géolocaliser quelqu'un depuis l'adsl 2+, donc tu ne peux pas t'y prendre comme ça (Tout le monde serait à Paris actuellement, donc tu peux localiser le Pays, mais c'est tout).
      Le seul moyen est de demander à la personne connectée.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 juin 2010 à 19:08:24

        Mais il n'y a pas de solution ?
        Mais si ca ne marche pas dans tous les cas... l'utilisateur peut le modifier!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 juin 2010 à 20:26:15

          c'est faux, j'ai vus certain site qui trouve ou j'habite a quelque kilomètre prêt, des publicité.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 juin 2010 à 20:35:16

            Oui, des pubs pas très, comment dire ... heu... enfin voila quoi!
            De plus il y a des sites qui donne des informations...

            Personne n'a de solution ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 juin 2010 à 20:51:27

              Citation

              De plus, l'IP ne permet pas de géolocaliser quelqu'un depuis l'adsl 2+


              Faux. On trouve tres souvent la ville, ou au moins la region.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 juin 2010 à 20:57:09

                Avec une base geoIP, genre : http://www.maxmind.com/app/geolitecity (c'est pas fiable à 100%)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Erreur PDO - Installation Wamp - Docs PHP et MYSQL.
                  6 juin 2010 à 21:08:58

                  Tu peut m'expliquer comment le mettre s'il te plait!
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    6 juin 2010 à 23:14:20

                    firekraag, C'est généralement impossible.
                    A la base c'était rendu possible par la possibilité de récupérer des informations sur le propriétaire d'une IP mais surement parce que ces données sont confidentiels, elle ne sont généralement plus récupérables via le WHOIS.
                    Par exemple, je suis chez Free au lieu de voir mes infos, tu ne peux que voir celle de Free.
                    C'est à dire:
                    role: Administrative Contact for ProXad
                    address: Free SAS / ProXad
                    address: 8, rue de la Ville L'Eveque
                    address: 75008 Paris
                    Donc tu tombes en plein sur Paris ! Mais tu peux toujours courir pour savoir où je suis (via mon IP)

                    Après il est possible pour certains sites d'avoir une localisation précise à la ville près mais de leur rareté, on peut en déduire que c'est très difficile d'avoir ces infos et donc qu'ils les payent surement.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      6 juin 2010 à 23:17:42

                      J'ai déjà vu plein de pubs qui me proposent (on sait tous quoi) des choses pas très net tout près de Toulouse... ou j'habite. Et jamais ils ne se trompent, hein...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        7 juin 2010 à 4:43:31

                        Citation : ilyes222

                        J'ai déjà vu plein de pubs qui me proposent (on sait tous quoi) des choses pas très net tout près de Toulouse... ou j'habite. Et jamais ils ne se trompent, hein...


                        ils ont peut-être des partenariats avec d'autres sites que tu fréquentes - et sur lesquels tu as renseigné ta ville (Facebook ?) - à qui ils achètent certaines informations (liées à ton IP détectée par ces autres sites)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          7 juin 2010 à 7:30:07

                          Perso sur http://www.ip2location.com/ ils me donnent bien ma ville, et la longitude/latitude tombe pas loin du tout.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            7 juin 2010 à 9:29:44

                            @firekraag +1. Moi pareil.
                            mais ils font ça à partir d'une base de données qui doit être assez conséquente !

                            Sinon tu peux scanner la page http://www.ip2location.com/{IPAVoir}

                            (Parce que les prix sont pas dans nos cordes...)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              7 juin 2010 à 21:31:17

                              J'ai déjà vu ça mais c'est comme tous les sites de localisation d'IP, pas précis... Il situe la zone de connexion, la région est normalement bonne mais la ville rarement (sauf grandes villes). ^^

                              Et aussi il existe certains systèmes sur lesquels l'IP récupérée même avec ta fonction n'est pas celle de l'utilisateur. :-°
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                8 juin 2010 à 18:14:52

                                Oui, mais pour le mettre sur mon site...
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  8 juin 2010 à 18:22:10

                                  Les adresses ip adressées sont fonction de la géolocalisation. C'est un organisme, l'iana ou un truc comme ça qui définit quelles adresses sont attribuées et où. En france c'est l'afnic.

                                  Edit : C'était pour clarifier les choses, il est donc bien possible de retrouver approximativement la géolocalisation d'une personne par son ip.
                                  Et donc, pour ton problème, étant donné que ces données sont publiques, il doit y avoir moyen de les récupérer toutes d'un coup, et de les mettre dans une base, mais je ne sais pas comment.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    8 juin 2010 à 18:25:43

                                    @Thomas32 > Et bah, tu fait une requête SQL sur la base qui est à télécharger sur ton site puis tu récupère les infos et tu affiche ce que tu veux. ;)

                                    Une IP est sous la forme A.B.C.D...
                                    Tu fais ce calcul en PHP (explode() pour récupérer les nombres séparés ;) ) : (A*256+B)*256+C
                                    Tu récupère le code ainsi obtenu dans une variable.

                                    Tu récupère la base SQL ici.

                                    Tu fais une requête sur cette base comme celle-ci ou $code est le code obtenu précédemment. ;)
                                    SELECT * FROM `ip_group_city` where `ip_start` <= $code  order by ip_start desc limit 1
                                    


                                    Tu récupère donc un tableau (array) contenant les informations suivantes : ip_transformée|code_pays|code_region|ville|code_postal|latitude|longitude

                                    A toi maintenant de prendre ce dont tu as besoin. ^^

                                    @LogaR (ci-dessous) : Exactement. ^^
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      8 juin 2010 à 18:29:25

                                      Citation : aurel2108


                                      Et aussi il existe certains systèmes sur lesquels l'IP récupérée même avec ta fonction n'est pas celle de l'utilisateur. :-°


                                      C'est vrai, et ce sera quasiment toujours le cas lors d'actes malveillantes, mais quasiment jamais lors de visites normales, car pas beaucoup d'intérêts..
                                      En gros, si tu te sers de ces données pour faire des stats, ça peut être fiable, mais pour faire de la traçabilité, c'est facilement contournable.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        8 juin 2010 à 18:33:59

                                        Non, c'est pour ca : http://passionhandball.iceheberg.fr/Es [...] 8&page=trouve
                                        Ca prend l'adresse automatiquement, mais tu peut la changer!!!


                                        Ca je vois pas a quoi ca sert :

                                        Citation

                                        Tu fais ce calcul en PHP (explode() pour récupérer les nombres séparés ) : (A*256+B)*256+C

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          8 juin 2010 à 18:45:21

                                          Mon calcul est pour la localisation par IP...
                                          Sinon avec la table que je t'ai fourni, tu peux faire ce que tu veux. ;)
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            8 juin 2010 à 18:50:58

                                            Mais pour le INSERT ... :
                                            <= $code
                                            Ca correspond a quoi?
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              8 juin 2010 à 18:52:44

                                              Une IP est sous la forme A.B.C.D...
                                              $code = (A*256+B)*256+C;

                                              ;)
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                8 juin 2010 à 18:57:05

                                                Oui mais si je recupere l'IP autrement! :
                                                $ip = $_SERVER['REMOTE_ADDR'];

                                                J'arrive pas a mettre le fichier dans bdd, c'est super long, et l'ordi rame en plus!!
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  8 juin 2010 à 19:06:15

                                                  Franchement fais un minimum d'effort Thomas.
                                                  En lisant et en visitant les liens qui sont sur la page suggéré par Aurel tu aurais trouvé une API te permettant de faire ça simplement.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  Erreur PDO - Installation Wamp - Docs PHP et MYSQL.
                                                    8 juin 2010 à 19:54:08

                                                    Non mais moi non plus je ne suis pas bilingue mais pas besoin pour comprendre...
                                                    Et comme te l'as suggéré b-dav, Google Translate existe. ;)
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      8 juin 2010 à 22:38:28

                                                      Moi je me fierais pas à google translate :p

                                                      Par contre, d'une c'est vrai que c'est quand même pas très dur à comprendre, et de deux c'est du langage technique et si tu veux continuer dans le développement, et dans de plus en plus de domaines, tu en auras très souvent besoin. Donc autant galérer maintenant et prendre de bonnes habitudes ^^
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        15 mai 2013 à 0:07:36

                                                        Ok ! 

                                                        c'est possible de faire ça !

                                                        je veut dire de localiser une adresse ip partout dans le monde le plus difficile est d'accepter de croire que c'est possible!

                                                        je l'ai fais dans le cadre d'un projet classé TS. Un des développeurs de google l'explique de manière détaillée sur cette page:

                                                        http://briancray.com/2009/05/29/find-web-visitors-location-javascript-google-api/

                                                        sauf que sa solution implique que tu ait une ASAK (AJAX Search API Key)  et tu peux l'obtenir ici:

                                                        http://code.google.com/intl/fr-FR/apis/ajaxsearch/signup.html (assure toi en passant d'avoir un compte gmail et de comprendre l'anglais ainsi que certains langages comme Ajax)

                                                        C'est pas la peine de douter ça marche à 99.9%.

                                                        Si tu bloques quelques part n’hésite pas je compte bien t'aider de bout en bout !

                                                        Bon courage et bonne chance !

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                        La lumière pense voyager plus vite que quoi que se soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quel vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend.

                                                        Localisation par adresse IP

                                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                        • Editeur
                                                        • Markdown