Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

LocalStorage

Naviguer entre les tables

    31 janvier 2011 à 15:04:54

    Bonjour !!!

    J'ai un problème pour naviguer entre les tables du localStorage.
    Je m'explique.

    Si j'enregistre dans localStorage les URLs d'une page de résultats Google, et que j'enregistre celles d'une page Yahoo, tout cela avec la même clé, je ne peux pas comparer ces URLs car elles sont dans des tables différentes.
    Comment faire pour accéder à l'une ou l'autre quelque soit la page où je suis ?

    merci beaucoup =)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 janvier 2011 à 18:26:57

      Je ne suis pas sûr de bien comprendre.
      Avec quoi tu enregistres les urls d'une page de résultat Google ou Yahoo ? Tu veux obtenir quoi ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 janvier 2011 à 23:54:48

        quand je suis sur une page google, j'enregistre les urls des 10 résultats de la page Google.
        Et quand je suis sur yahoo, j'enregistre les Urls des 10 résultats de la page yahoo.
        Mais je me suis rendu compte que même si j'utilisais la même clé pour les deux, ca ne les stock pas dans la même table. localStorage me crée une table pour les résultats Google et une autre pour les résultats yahoo.

        Du coup quand j'utilise localStorage.getItem(maClé); bein si je suis dans google, ca me donne ce que j'ai enregistrer quand j'était sur google et si je fais ca avec yahoo, ca me donne ce que j'avais enregistrer avec cette clé quand j'était sur yahoo.

        Et donc, je voudrais savoir comme accéder à ces différentes tables ( car je suppose que derrière localStorage, y dois y avoir une sorte de base de donée SQL avec différentes tables) depuis n'importe où.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 février 2011 à 0:05:38

          Le localStorage est soumis à la loi du same-origin policy.

          Deux domaines différents utiliseront deux localStorage différents.

          Le contraire serait une faille de sécurité considérable... :o

          Il en va de même pour les cookies, ainsi que pour les (futures) webdatabases d'HTML5, je crois...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 février 2011 à 0:23:15

            Merci beaucoup encore une fois Golmote ! Mais y a t'il un moyen d'accéder au localStorage d'un domaine en étant sur un autre ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 février 2011 à 0:37:34

              Comme je viens de le dire, ce serait une faille de sécurité considérable. Donc non.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 février 2011 à 0:51:59

                très bien donc si je fais communier le code script avec une page de fond par le biais de requete et que je sotck ainsi par ce background.html.

                Est est que dans ce cas, je ne générerais qu'une seule table qui serais affilier à ce domaine ? Pouvant ainsi gérer les résultats que je récupère peut importe, peu important le domaine ?

                Désolé si c'est pas claire, je vois pas comment l'expliquer.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  1 février 2011 à 0:56:26

                  En effet c'est pas clair.

                  Mais je vois mal comment tu permettrais à une "page de fond" de forcer le same-origin policy.

                  Il faudrait au minimum que tu puisses placer un script hébergé sur ton domaine dans la page tierce pour avoir un minimum de possibilités. (Ce que fais Google Analytics, par exemple. Enfin en gros, quoi)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    1 février 2011 à 1:04:35

                    ha mais non je ne force pas le same-origin policy.

                    Ce que je veux dire, c'est que récupère les données de la page google ( sans les stocker), dans un tableau par exemple. puis j'envoie ce tableau a une page html locale, et je sotck mon tableau depuis un script que j'aurai inclue dans cette page.
                    je ne créerais ainsi qu'une seule table pour toutes les données.

                    toujours pas clair ? x)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      1 février 2011 à 7:54:34

                      Si, plus clair, mais pour "envoyer" le tableau tu fais comment ? L'Ajax aussi est soumis au <acronym title="Same-Origin Policy">SOP</acronym> dans la majeure partie des cas.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        3 février 2011 à 19:30:01

                        Si tu fais une extension, tu n'as pas de problème pour cela.
                        Il faut utiliser la transmission d'informations entre les pages (très simple, expliqué sur la doc de google) pour tout stocker dans une page d'arrière plan.
                        Si tu fais un site web, je ne vois aucun moyen de t'aider !
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          17 février 2011 à 16:30:51

                          Merci Dkey, c'est exactement ce que j'avais fait! =)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          LocalStorage

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown