Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Logiciel

    18 août 2007 à 1:53:13

    Salut les amis,

    Dans les tutoriaux de C/C++, on apprend seulement à utiliser le C/C++ et le SDL (OpenGL, mais pas dans le même tutorial)

    Existe-t-il un logiciel qui crée par exemple des fenêtres? Dans le genre de Paint, avec des boutons, etc.? Je connais juste Visual Basic pour faire ça.

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 août 2007 à 2:32:49

      Un logiciel pour créer des fenêtre? Une lib plustôt? ou un language?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 août 2007 à 3:14:33

        Citation : Kansuu

        Un logiciel pour créer des fenêtre? Une lib plustôt? ou un language?



        Comme le dit Kansuu, c'est plutôt d'une lib que tu a besoin.

        Citation : Aostus

        Existe-t-il un logiciel qui crée par exemple des fenêtres? Dans le genre de Paint, avec des boutons, etc.? Je connais juste Visual Basic pour faire ça.



        La SDL te permet de crée une fenetre (après, libre a toi de rajouter des boutons).

        Sinon, si tu cherche absolument à mettre des boutons partout, GTK+ serai une bonne idée ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 août 2007 à 3:24:23

          Par là, je veux dire faire des programmes dans le genre de Paint (Similaire, pas exact, évidemment)
          Juste une page avec des cadres, des boutons, etc.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 août 2007 à 3:28:42

            Je suis encore débutant dans la programmation (3 mois en C et environ 3h en C++ :D ), mais pour paint, tu peut tout simplement le faire avec la SDL.

            Tu pourra programmer toi même le peu de bouton que tu voudra.

            Par contre, si tu compte avoir des dizaines de bouton (comme paint), je te conseil GTK+.

            Bonne chance :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 août 2007 à 4:11:26

              Si tu veux un truc simple qui ressemble un peu a VB (dans le sens tu déplace les controle sur une fenetre) Y'a .Net.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 août 2007 à 10:00:51

                Ou sinon, il y a Qt avec une énorme documentation sur le web (mais en anglais).
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.
                  20 août 2007 à 0:52:31

                  Si je voulais créer une calculatrice (Comme celle de Windows), je devrais donc utiliser Qt4?
                  Est-ce qu'il y a une documentation qui a été traduite en français?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    20 août 2007 à 1:56:38

                    Citation : Aostus

                    Si je voulais créer une calculatrice (Comme celle de Windows), je devrais donc utiliser Qt4?
                    Est-ce qu'il y a une documentation qui a été traduite en français?


                    Y'a une documentation de QT fr ici. Je ne l'ai jamais utiliser, donc je ne sais pas ce quel vaux.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      20 août 2007 à 9:42:59

                      Elle est moins bien que l'anglaise.

                      En programmation il devient vite difficile de se passer de l'anglais.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.

                      Logiciel

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown