Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Logiciel de créateur de GUI

Gratuit et en français si possible

    19 février 2006 à 15:51:20

    Salut,

    Voilà, tout est dans le titre, je recherche un programme qui permettrait de créer graphiquement (et simplement) une GUI en C++
    Je recherche un programme gratuit et si possible en français :D

    J'ai déjà essayé celui integré à Microsoft Visual C++ 2005 Express Edition mais je m'en sors pas :(
    J'ai fait une recherche veine sur le forum (beaucoup des réponses était sur les css) et sur google j'en ai bien trouver, mais rien qui m'aille vraiment :o

    Merci de vos réponses

    EDIT//
    j'ai foirré le tite, mais je sais pas édité :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 février 2006 à 16:01:29

      Et bien tu as le choix entre WxWidgets, GTK et QT pour ce qui est des librairies permettant de créer facilement des guis.
      Mais un programme permettant de faire des gui sans programmer... y'a bien Glade :).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 février 2006 à 17:50:26

        Commence par apprendre à faire des GUI "à la main", avant d'essayer d'apprivoiser un interface builder.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 février 2006 à 20:08:51

          Je fais que du GUI en ce moment pour un projet, et je peux t'assurer que dessiner une fenêtre à la main ne résoudra rien. En plus, franchement, c'est compliqué. Si t'es pas à fond sur le C++ tu t'en sortiras jamais :/
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          If you'd like to join us, read "How do we work at OpenClassrooms"! :)

            19 février 2006 à 20:30:49

            Humm...c'est quoi ce fameux "GUI"? :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 février 2006 à 20:31:38

              Je veux dire, en codant les widget en C/C++ quoi.

              Pour commencer GTK, le mieux c'est de coder quelques widget. Tu peux pas vraiment entrer dans glade sans connaitre la manière dont on utilise les widget GTK dans un programme.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 février 2006 à 21:40:51

                Salut,

                GUI pour Graphic User Interface, personnellement, je m'en sors plutot bien avec le module Tkinter de python, mais ça deviens lassant à la fin, j'utilise maintenant glade, mais j'ai un probleme quand je demande la compilation en C++ (alors qu'en C il l'a prend un truc zarbi).

                bref, je cherchais quelques chose d'aussi simple que sur delphi (un rad quoi)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  28 février 2006 à 2:15:13

                  Je n'ai tester que QT, masi la doc est bien fournis. La prise en main est très simple(le code minimume pour une aplic tien en 1 ligne de QT + les includes :D)
                  Il existe aussi des outils pour placer des composants, et tu peut rajouter tes composants perso a ces outils(mais tu peut aussi positioner els composants directement dnas le code sans trop te fatiguer grace au... *oublier le nom du compoant* bref, grace a 3 objets de positionement automatique.)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    28 février 2006 à 8:31:40

                    salut,

                    après quelques probleme avec glade, je me suis retourné vers TK, mais une fois que mon projet il est fait (j'ai mon interface et elle est comment que je veux qu'elle soit ^^) comment que je peux faire la faire la translation en C/C++

                    PS: je suis nul en anglais :lol:
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Logiciel de créateur de GUI

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown