Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Logiciel de supervision

(équivalent wondows : PCVue, Axeda Wizcon, Vijeo Look)

    15 mai 2007 à 23:28:27

    Bonjour,

    Je vais peu être en demander trop là mais je demande quand même sait on jamais ! (qui ne tente rien n'a (forçément) rien).

    Je suis technicien en bureau d'étude electrotechnique. Nous utilisons des automate programmable industriel type Micro Premium Twido pur la game Scheinder et aussi des automates WAGO (connu pour ses bornes à ressort si certain connaissent), de plus en plus nous somme amener a fournir un supervision avec nos machine qui permet un dialogue homme machine beaucoup plus concrêt et surtout avec le devellopement du TCP/IP nous somme de plus en plus amener a faire communiquer nos équipement à travers de tel réseaux. J'aurai voulu savoir si il existait des logiciels sous linux permettant de realiser de tel supervison.

    merci d'avance !!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 mai 2007 à 9:25:49

      J'ai pas bien compris ce que tu voulais superviser. Tes API ? Ou alors ton reseau ? Pour les API je saurais pas te dire, la dernière fois que j'en ai toucher un c'était un TSX 17 c'est pour dire ^^.

      Mais niveau réseau tu peux regarder du coté de MRTG ou CACTi qui sont tout deux des outil de monitoring orienté web :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 mai 2007 à 9:52:53

        Non non c'est bien des API que je veu superviser !

        Les api dialogue entre eux sur un réseau Ethernet, mais avec des trame modbus
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 mai 2007 à 11:24:08

          Ouch ba la je peux pas grand chose pour toi désoler, d'autant plus que modbus me pique les yeux a chaque fois que je lis ce mot (une mauvaise expérience avec lui ^^).
          Il doit bien exister des solutions propriétaire pour la supervision non ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 juin 2007 à 9:05:53

            hello Jimmy_72,

            je ne sais pas si tu as eu une solution, mais par contre, jette un oeil ici www.factorysolution.fr.
            Cela fonctionne avec un serveur d'application java - FactoryPMI(apache+tomcat) - pour la partie ihm donc un simple jar a mettre sur ton serveur linux ; cette ihm s'alimente de données stockée dans une simple base SQL. La solution standar est FactorySQL qui est un client OPC-SQL donc windows (on ne peut pas être parfait !).
            Reste donc a alimenter une bdr avec tes données automates....mais dans l'industrie, OPC est incontournable.

            Si ce qui dicte le choix de linux est le cout, il existe des solutions du type pc shoebox sous XPE - aveugle - donc supportant OPC et tous tes clients de supervision en mode web.

            J'espère t'avoir aidé.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 juin 2007 à 21:24:09

              Merci beaucoup ideas33 et bien oui ca m'aide beaucoup ce que tu dit effectivement !

              Pour repondre a ta question le choix de linux n'est pas une question de cout puisque mes clients sont tous equipé microsoft (et pour cause mon client c'est l'education nationale)mais simplement pour diversifier les choses et puis comme je suis chez moi en dual boot UBUNTU / XP si petit a petit je peu me separer d'XP c'est pas un mal (mais la c'est perso et du coup c'est donc une question de finance ! )

              Encore merci pour l'aide je vais approfondir avec mon ami google !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Logiciel de supervision

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown