Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Logiciel de téléchargement

Comment savoir si l'utilisateur clique sur un lien de fichier à télécharger ?

    2 avril 2007 à 15:54:12

    Bonjour,
    Je voudrais programmer une sorte de logiciel de téléchargement en java. Comme vous le savez (pour peu que vous ayez un logiciel de téléchargement), lorsqu'on navigue sur internet, il suffit de cliquer sur un lien (avec une extension de fichier différente de .php, .html, etc) pour que le logiciel de téléchargement s'exécute et commence le téléchargement.
    Ce que je voudrais savoir, c'est comment le logiciel de téléchargement sait que l'on a cliqué sur un lien ? Selon toutes apparences, il sait cela en le "demandant" au navigateur...
    Mais comment fait-il ?
    (comment dois-je faire ? ^^ )
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      2 avril 2007 à 16:05:10

      salut,
      bon je te le dis tout de suite : j'y connais rien en programmation
      je voulais juste te faire part d'une idée
      de mon point de vue ce n'est pas le logiciel qui "demande" au navigateur mais plutôt le navigateur qui "dit" à l'utilisateur "je sais pas ouvrir ce truc, montre moi un autre programme qui sait le faire"
      je vois les choses comme ça parce qu'on a une boîte de dialogue du style : "Firefox ne peut pas ouvrir ce fichier ; l'enregistrer sur le disque ; sélectionner un programme externe"

      voilà

      bon courage pour ton projet
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 avril 2007 à 16:25:06

        Tu n'as pas tort... (cependant firefox et les autres navigateurs sont capables de télécharger un fichier tout seul)
        En fait je pense que lorsque le logiciel s'installe, il fait ce qu'il faut pour que par la suite les navigateurs lui disent lorsqu'il y a un fichier à télécharger. Je sais pas si je suis clair...
        Enfin dans tous les cas, je ne sais pas comment récupérer cette info via les navigateurs
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Logiciel de téléchargement

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown