Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Logiciel internet

    6 janvier 2007 à 12:11:00

    Bonjour a tous

    Alors voila, je suis connecté par wi-fi a ma livebox qui est elle même connectée au PC de mon pere.
    Tous va tres bien a par ça: quand il telecharge quelque chose, je n'ai plus de débit internet!
    Je voudrai donc un soft a installer sur MON ordinateur qui puisse m'allouer toute la bande passante dont j'ai besoin et remettre tout normalement en quittant ce programme.

    Existe il un soft dans ce genre?
    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 janvier 2007 à 14:25:22

      "logiciel internet" est une appélation incorrecte
      mais de toute facon il n'existe pas de logiciel de se genre, il faudrait qu'il agisse directement sur le routeur pour que la connexion partagée te privilégie donc rien a voir avec la bande passante de ton pc ^^ et dans cette histoire ton père ne peux plus faire se qu'il veux sympa pour lui :p vous n'avais qu'a demander une connexion plus puissante
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 janvier 2007 à 14:44:46

        OK mais on est au max de la connexion, on est pas dégroupé.
        C'est que mon pere laisse le PC allumé quand il part au travail par exemple et moi je suis bloqué!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 janvier 2007 à 14:48:41

          oui mais qu'appelles tu max de conexion ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 janvier 2007 à 16:10:35

            Désolé :-°
            J'ai 1 M chez wanadoo et je ne peux pas avoir plus.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 janvier 2007 à 16:27:07

              bin ne cherche pas, 1 Méga c'est rien du tout en connexion quand tu sait qu'on peux avoir 100 M !! ^^:) la seul solution est de souffrir en silence :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 janvier 2007 à 19:15:58

                Avec un switch, surtout si l'autre ordinateur n'est pas utilisé, il n'y a aucune raison pour que tu n'aies pas l'impression d'être le seul sur la connection...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Espéranto (polyglotie) - Bépo - Linux - Anarchie - Végétalisme - Spiritualité - S’ouvrir et changer le monde !
                  7 janvier 2007 à 0:51:30

                  Salut,

                  tu peux peut-être essayer de voir dans la configuration de votre routeur s'il n'y a pas une option pour la gestion de la bande passante.

                  Et sinon, une autre solution pas bête, ça serait d'en toucher un mot avec ton père. ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    7 janvier 2007 à 11:56:12

                    je ne vois pas de rapport avec la bande passante c'est le debit la question le P2P pompant pas mal de debit il n'y en a plus pour les autres pc connécté avec une connexion partagée
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      7 janvier 2007 à 12:12:08

                      Citation : fushichou

                      je ne vois pas de rapport avec la bande passante c'est le debit la question



                      Sauf que, c'est grosso-modo la même chose. :p

                      Citation : Wikipedia

                      Informatique et réseaux

                      Dans le domaine de l'informatique, la bande passante indique - par abus de langage - un débit d'informations. Le terme exact est le débit binaire.

                      L'origine du terme est une analogie avec la bande passante en électronique. La bande passante d'un cable mesurant le nombre maximal d'oscillations par seconde qu'un signal peut y prendre sans être trop atténué, si le signal est celui d'une liaison informatique comme une liaison série, le nombre d'oscillations va refléter le nombre d'informations que l'on peut transférer durant une seconde.

                      La bande passante peut concerner le débit d'un périphérique (tel qu'une mémoire, un disque dur, etc.) ou d'un medium de communication (réseau, bus, etc.) ou de manière générale n'importe quel débit d'information comme entre le processeur et la mémoire cache.

                      On mesure généralement cette bande passante en octets par seconde (o/s, ou en Anglais « Byte per second », B/s) ou en bits par secondes (bit/s ou bps), plus généralement utilisée par les fournisseurs d'accès internet pour donner le débit maximum d'un abonnement.



                      Citation : www.commentcamarche.net

                      Bande passante et capacité

                      La bande passante (en anglais bandwidth) d'une voie de transmission est l'intervalle de fréquence sur lequel le signal ne subit pas un affaiblissement supérieur à une certaine valeur (généralement 3 dB, car 3 décibels correspondent à un affaiblissement du signal de 50%), on a donc :

                      Une ligne de téléphone a par exemple une bande passante comprise entre 300 et 3400 Hertz environ pour un taux d'affaiblissement égal à 3 dB.

                      La capacité d'une voie est la quantité d'informations (en bits) pouvant être transmis sur la voie en 1 seconde.
                      La capacité se caractérise de la façon suivante :

                      C = W log2 (1 + S/N)

                      * C capacité (en bps)
                      * W la largeur de bande (en Hz)
                      * S/N représente le rapport signal sur bruit de la voie.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        7 janvier 2007 à 13:40:05

                        non tu n'as pas bien compris tes extrait tout debit n'a pas de rapport avec la bande passante,
                        la bande passante c'est en gros le taux d'informations qui peux être interprété ou transféré en même temps mais le debit de connexion n'est pas une bande passante, c'est le taux de transfert d'info en effet mais si tout taux de transmission d'info est une bande passante alors les musiques on une bande passante également ^^ tu confond 2 mot trés différents là, même si en gros leur définition sont proche; dans tous les cas c'est un taux de transfert de donné ok mais ils sont completement different ^^
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          7 janvier 2007 à 15:36:04

                          Citation : fushichou

                          la bande passante c'est en gros le taux d'informations qui peux être interprété ou transféré en même temps



                          A savoir que le débit de quelque chose c'est justement une quantité de ce quelque chose par unité de temps...
                          Tu te contredis...

                          D'ailleurs c'est bien de ça qu'on parle... Son père transfère beaucoup d'information, il ne peut donc plus en transférer beaucoup. C'est la bande passante. Et c'est aussi le débit. Comme le montre ma 2ème citation, le débit de bits et la bande passante ne sont pas la même chose, mais ils sont intimements liées, si on modifie l'un, l'autre est modifié.


                          Et oui, les musiques ont une bande passante ! Pourquoi à ton avis quand on parle de qualité d'un mp3, on parle principalement en kbps ?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            7 janvier 2007 à 15:40:26

                            Il existe bien un logiciel qui permet de limiter le débit entrant (et sortant aussi je crois) sur l'ordinateur!
                            par contre il faudrait que tu l'installe sur l'ordi de ton pere et sur le tiens!
                            ca s'appelle netlimiter (je crois)
                            c'est très simple à utilise si je me rappelle bien !
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              7 janvier 2007 à 15:40:29

                              Citation : fushichou

                              bin ne cherche pas, 1 Méga c'est rien du tout en connexion quand tu sait qu'on peux avoir 100 M !! ^^:) la seul solution est de souffrir en silence :)


                              n'importa quoi !! un méga est largement suffisant pour deux ordinateur! c'est pas sa le problème !
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                7 janvier 2007 à 15:46:23

                                Citation : fushichou

                                bin ne cherche pas, 1 Méga c'est rien du tout en connexion quand tu sait qu'on peux avoir 100 M !! ^^:) la seul solution est de souffrir en silence :)



                                lol,primo, 100 Mo ca n'est qu'en phase de test!
                                segundo, la plupart des gens qui sont abonnés pour du 24 Mbps (ou 30 ca dépend je sais pas trop) ne les ont pas car ils se trouvent trop loin du DSLAM donc affaiblissement élevés, etc...)
                                alors le jour ou l'on pourra avoir du 100 Mbps aussi facilement que du 1 Mbps (et encore, certains ne peuvent toujours pas avoir autant!) ce sera la fête au village !
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  7 janvier 2007 à 15:54:19

                                  je confirme ^^ ... mon avis est que le prooblème vien de la livebox mais apparemment c'est que chez toi que sa arrive, si je comprend bien la live box privilégie la connexion filaire au wifi au point de ne te laisser aucun débit ? j'ai jamais entendu ce genre de problème, a mon avis c'est ta livebox qui a un problème ( quelle découverte :-° ), essaye de voir avec orange...
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    7 janvier 2007 à 16:20:20

                                    pfu pour moi c'est une priorité de se documenter avant de poster :p
                                    deux lien d'offre pour 100 mega les 2 premier lien de google je pense que sa suffira si vous n'y croyez pas faites votre recherche

                                    100 mega

                                    100 mega pour noos !

                                    je vous laisse saliver ces offres :p
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      7 janvier 2007 à 16:23:16

                                      Citation : http://svmlecarnet.vnunet.fr/svm/2006/11/100_mega_chez_n.html

                                      Un bémol toutefois: l'abonné est limité à 50 Go/mois en téléchargement car "la bande passante a un prix".



                                      Malgré tout, c'est clair que ça donne envie.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        7 janvier 2007 à 16:29:26

                                        téléchargement : "la bande passante a un prix" bande passante de l'ordi
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          7 janvier 2007 à 16:58:52

                                          Citation : fushichou

                                          pfu pour moi c'est une priorité de se documenter avant de poster :p
                                          deux lien d'offre pour 100 mega les 2 premier lien de google je pense que sa suffira si vous n'y croyez pas faites votre recherche

                                          100 mega

                                          100 mega pour noos !

                                          je vous laisse saliver ces offres :p



                                          et combien de personnes en france peuvent bénéficier de ces offres ?
                                          combien de personnes ont le cable ? (ou peuvent l'avoir) ?
                                          pas énormément, comparé à l'adsl!
                                          si c'était par l'adsl, on en entendrait beaucoup plus parler !
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            7 janvier 2007 à 17:08:39

                                            la question n'est pas combien de personne peuvent avoir 100 méga mais si quelqu'un peux avoir 100 méga je vous rappelles
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              7 janvier 2007 à 17:16:26

                                              Euh non, la question c'est comment lui rendre un minimum de bande passante.

                                              Les 100 mega (octets par seconde) (parce qu'au final, 100mega, ça veut rien dire...) c'était ta non-solution pour résoudre son problème.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                7 janvier 2007 à 17:50:40

                                                fushichou ce serait sympa d'arrêter de venir étaler tes pseudos-connaissances (qui sont fausses d'ailleurs) sur les topics, et de répondre d'une manière qui les fait avancer. Merci
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                Logiciel internet

                                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                • Editeur
                                                • Markdown